INSTANT PROPAGANDE, DESINFORMATION "FAKE NEWS" ET GUERRE FROIDE 2.0

Robbie Williams aurait «Vendu son âme» au «dictateur» Vladimir Poutine d'après la presse Britannique en acceptant de chanter pour l'ouverture de la coupe du monde en Russie.

Commentaire en directe du Moscou de notre correspondant Melkite dail Nilo

L’artiste a répondu en direct en modifiant les paroles de sa chanson par "I did it for free" (C'était gratuit) et en complétant sa prestation par un magistral doigt d'honneur manifestement adressé à l'Angleterre.

robbie-wilians

Voici quelques exemples des déclarations de la presse Anglaise suite à cette prestation :

«Il y a beaucoup de façons de gagner de l'argent Robbie Williams, mais vendre ton âme à un dictateur ne devrait pas en être une. Honte à toi», a ainsi dénoncé Bill Browder

«Nous voulons tous encourager l'équipe d'Angleterre, mais Robbie Williams offre un cadeau en relations publiques à Vladimir Poutine en se produisant à la cérémonie d'ouverture de ce paria, quelques mois seulement après que la Russie a mené une attaque chimique sur le sol anglais», a déclaré le député John Woodcock.

putin647-052417074521-1

Le travailliste Stephen Doughty s'est quant à lui dit surpris et déçu que l'artiste, «allié de la communauté LGBT+», ait accepté de se faire payer par la Russie et la FIFA, alors même que Moscou «bombarde des civils en Syrie, empoisonne de gens dans les rues en Grand-Bretagne, persécute les LGBT+ en Tchétchénie et ailleurs, et tente de s'en prendre aux démocraties».

Dans les colonnes du Guardian, plusieurs dizaines d'hommes politiques ont fait part de leur indignation. Voir un sujet de sa majesté oser prendre le contre-pied de la famille royale, qui a décidé de ne pas se rendre en Russie à cause de la supposée implication de Moscou dans l'affaire Skripal : voilà qui semble intolérable à certains.

Bref l'Angleterre aurait dû se désister plutôt que de l'ouvrir dans le vide, l'Italie n'attendait que ça, étant la suivante dans la liste Européenne, son équipe aurait alors été automatiquement qualifiée et l'aurait remplacée.

Melkite dail Nilo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.