Est-ce que la Presse est crédible aujourd’hui ?

Est-ce que la Presse est crédible aujourd’hui ?

Depuis quelque temps nous sommes en train de vivre un divorce presque complet avec les médias de France. Le matraquage constant concernant des épisodes qui n’ont aucune importance quant à des faits divers. Moins d’informations politiques, moins d’informations culturelles, moins d’informations sociales, en définitive les journalistes vivent complètement séparés de la réalité dans laquelle les citoyens vivent.

Nous sommes manipulés constamment par des « spécialistes » abonnés à la télévision ou des éditorialistes intelligents qui n’interviewent jamais les vrais protagonistes de la vie quotidienne.

Hier c’était la Russie, le Poutine assassin, dictateur et tous les qualificatifs.

Par hasard les politiciens suivent au même rythme de la musique qu’eux-mêmes imposent en tant qu’adeptes de la politique Nord Américaine. La plupart des journalistes démontrent une ignorance politique, sociale, économique et de surcroit culturelle, incapacité de faire des analyses sur la situation actuelle de la manipulation dont

eux-mêmes souffrent au quotidien.

L’actualité d’aujourd’hui le démontre très clairement. Dès le début sur divers conflits dans le monde Arabe, et les frontières avec la Russie, la présence de les Etats Unis est incontestée derrière toutes les attitudes guerrières.

Ce qui est plus incroyable est comment les Etats Européens suivent cette politique de déstabilisation comme de vrais petits enfants suivraient leurs parents. La France avec un Président qui prétend être « Socialiste » qui est plus américain que français, plaçant

tous les pays aux ordres de l’OTAN, suivant la même politique que son prédécesseur, s’agitant nerveusement, voyageant dans toute l’Europe pour demander une sanction envers la Russie.

Le conflit Israélo Palestinien réapparait, et comme d’habitude Israël s’assoit sur la communauté internationale, y compris l’ONU. Israël bombarde par mer, terre, avec l’aviation et tout se qui se trouve à  sa portée. Monsieur le Président de la France dit : « Restons calmes, Israël doit se défendre », mais la condamnation est au niveau mondial pour cet assassinat, humiliation, vol des terres etc…Et sans jamais lever le blocus sur ce grand camp de concentration que vivent les Palestiniens !

Soudainement réapparaissent la Russie et l’Ukraine!! Un avion explose en vol touché par  un missile, selon l’expert qui n’a aucune information, nous informe de l’avion, du missile, et que l’avion est tombé etc… Alors que sur les réseaux sociaux il y a beaucoup plus d’informations.

Comme c’est bizarre tout cela !

1 - Qui a plus d’intérêt pour détourner l’information :

-       Les Palestiniens quand Israël enfonce le clou à Gaza pour son nettoyage et assassinats avec plus d’impunité ?

-       Ou les Etats Unis, l’OTAN ?

2 – Est-ce un attentat suite à des problèmes internes en Malaisie comme le précédent avion de la même ligne est disparu ? 

3 - Profite-t-on de la situation pour incriminer les pro-Russes et s’installer en Ukraine ? Un missile de ce type ne peut pas être tiré sans une véritable formation et équipement.

 Il serait détecté sur le champ par les satellites nord Américains de l’OTAN. 

De ce fait on peut voir comment les autorités françaises se précipitent, courent pour faire des déclarations et déjà condamner la Russie.

Ce gouvernement « socialiste » est plus Nord Américain que les mêmes nord Américains,

Pour ne pas dire réactionnaires.

Guillermo Saavedra

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.