Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mars 2012

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Le Ministre de l'Intérieur, qui n’aucune conscience de la véritable humanité de l’être humain.

Guillermo Saavedra (avatar)

Guillermo Saavedra

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ministre de l'Intérieur, qui n’aucune conscience de la véritable humanité de l’être humain.

Sur le propos de déclarations du Ministre de l'Intérieur, qui n’aucune conscience de la véritable humanité de l’être humain.
Le philosophe Gabriel Marcel, analyse l’esprit d’abstraction, comme un conflit de guerre. Pour allée a la guerre il faut que notre esprit fasse abstraction de l’outre être pour le convertir en blanc et le tue.
Aujourd’hui justement, l’esprits, les faculté se développent, ain...si que notre capacité intellectuelle, l’esprit d’abstraction est de plus en plus présent.
Gabriel Marcel utilise le terme « Esprit d’abstraction » pour définir le processus essentiellement destructeur, par laquelle nous conceptions son détaches de la réalités concrète, des personne comme Guéant, que des fois par ce déclarations, nous sommes considère comme l’ennemi, en nous réduisant ainsi a un concept abstrait, qui peut à peut déviant Virtuel et nous sommes sans existence.
Nous savons que avec la culture on peut ouvrir le dialogue, parce que avec une culture de Paix nous développements des valeur, des valeurs encre en France, comme la liberté, la fraternité, l’égalité.
Les racines du mot culture sont liées aux premières sédentarisations au même titre que la culture produit pour nourrir, donc pour faire vivre, la culture de la paix va produire la paix, la vie. Les lois de la physique constatent que tout système, sans apport d’énergie extérieur, est voué à se dégrader; le régénérer suppose donc un travail et la vie implique donc de…. cultiver et de se cultiver.
L’objet de notre humanité et existence étant bien de faire évoluer des mentalités les plus rétrogrades, promouvoir les cultures, et aussi la culture de la paix. La culture de la paix peut être définie comme l’ensemble des valeurs, des attitudes, des traditions, des comportements et des modes de vie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.