SARKOZY TRAITE UN JOURALISTE DE "COUILLON"
En déplacement dans la Marne, Nicolas Sarkozy s’en est pris à un journaliste de LCI qui l’interrogeait sur les échauffourées qui ont éclaté entre les métallurgistes d’Arcelor Mittal et les forces de l’ordre, au cours desquelles les manifestants ont été aspergés de gaz lacrymogènes. « Mais les gaz lacrymogènes, vous vous en seriez bien passé non ? », l’a interrogé le journaliste. « Mais qu’est-ce que vous voulez que j’ai à foutre de ce que vous me dites ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? (…) Quel couillon va ! », A rétorqué le président candidat. Avant de se reprendre et de dire : « Pardon... Mais non mais parce qu’il est sympa, il est jeune ! ».
Comment est il possible que une personne qui représente sont pays puisse se comporte d’un maniéré aussi mal élève. Dans son discours du Samedi il traite son adversaire du Menteur, cynique.
Je me demande, comment personne ne réagit a un tel violence !!! Même journalistes, qui eu même se font traiter de toute les mot. Quant dans un dialogue on expose ces idées, et l’adversaire na plus d’argument, il se comporte comme les voyou. Il agresse, soit verbalement ou violement. Quant un président utilisée ces termes ce très grave, pour la nation.
Ce justement, les journalistes qui doivent être à la fois, l’arbitre et le surveillant de la société démocratique. Dans un pays où la liberté d’expression est le plus important, cette culture de servilisme, des certain journalistes, qui n’assurent plus une bonne information, et d’outre part, chaque journaliste doit aussi défendre le métier du journalisme.