Dans les pays européens, l'extrême droite est présente aujourd'hui dans 8 pays. Le reste des pays européens totalisant 17, tous sont régis par des partis de droite traditionnels, où le populisme a été installé et gouvernent pour le capital.
L'offensive planétaire des politiques néolibérales au niveau socio-économique a éveillé les fondamentalismes et nationalismes à un niveau global. Des hommes politiques, des imposteurs au service du capital qui n'ont aucun respect pour le peuple. Le fascisme es une pense de domination de répression lie au capital. Nous l’avons vécu a Paris avec Macron, plus 30 mutiles a vie et plus de 2000 blesses, marques aussi a vie. Macron laisse un goût très amère a la jeunesse, il restera dans l’histoire comme le Président des riches et coupable d’une répression brutal contre le peuple français.

Agrandissement : Illustration 1

Nous ne pouvons pas blâmer ceux qui ne participent pas aux élections ou au vote ou ne participent pas dans les manifestations.
Les partis traditionnels et leurs dirigeants, appelés "socialistes" ou « démocrates », ont cherché le moyen le plus facile de conquérir et maintenir le pouvoir. En d'autres termes, ils n'ont pas eu la conséquence du sens de ce qu'est une société. Apparemment, ils ne sont pas intéressés et ne veulent pas s'opposer à la structure d'État, créée par le capital et la bourgeoisie. De plus, ils ont été incapables de réfléchir sur une société qui respecte l'humanité en tant que telle. Une outre société avec des valeurs telles que la justice sociale, la solidarité, la participation, etc.
La plupart des partis traditionnels et leurs dirigeants, ils ont accepté le conformisme qui les conduit à une situation où l'idéologie de trahison, entre eux et aussi au peuple. Certains dirigeants socialistes, pour incapacité intellectuelle, d'autres pour opportunisme où l'individualisme a la primauté, les conduisant peu à peu à la corruption.
Les partis traditionnels "socialistes", dans leur ensemble ils ont adhéré à l'idéologie néolibérale, tant en Europe que dans le reste du monde. Tous sont entre pleinement pour gérer l'État au profit du capital. Qui est plus sérieux, se croyant des hommes d'État et protecteurs du capitalisme en même temps des "socialistes". D'autres dirigeants socialistes, en consolidant l'État capitaliste, avec toutes ses contradictions, le font aussi, ils sont conscients qu'ils abandonnent les travailleurs, parce qu'ils veulent être à part entière des "hommes d'État", c’est plus qu’une idéologie, c'est protéger la démocratie, selon eux, en abandonnant les valeurs humanistes. situation pour laquelle ils n'hésitent pas à réprimer les gens avec le message traditionnel, "ou c'est nous ou c'est l'extrema droit".

Agrandissement : Illustration 2

D'autre part, les partis politiques traditionnels, appelés "socialistes, communistes ou démocrates", ont été incapables de proposer des alternatives et de remettre en question l'idéologie du néolibéralisme ou la combattre dans sa profondeur. Certaines parties se contentent de l'existence d'une vie de parti ou parlementaire, pour arriver a être en homme d’État. Ils n'ont pas eux le désir ou le courage de s'opposer à l'injustice de l’État, en tant que système d’exploitation. Ils sont prolonger dans l'opportunisme et abandonne leurs propres idées politiques et idéologiques.
Sans aucun doute, le néolibéralisme, idéologiquement, a des objectifs précis, le principal étant: Faire un pays avec des gens qui s'intéressent moins à la participation sociale ou politique. Ce système est basé sur un gouvernement scientifique, utilisant ses propres médias, qui lui appartiennent. Le néolibéralisme crée un système qui protège la minorité riche à travers un pouvoir factuel. Il opère de l'ombre avec une légalité absolue à travers une démocratie protégée. De cette façon, il parvient à prévenir les excès et les luttes sociales de la majorité, voir la justice, le parlement, etc.
Le néolibéralisme, crée des politiques de développement basées sur l'individualisme et le personnalisme, une forme de fondamentalisme. Qui va convaincre le conducteur de bus, le coiffeur, ou le vendeur des chocolats dans le métro, il le convaincre, qui lui aussi il est entrepreneur, et doit défendre ses droits avec les autres entrepreneurs.
De cette façon, il le fait croire a l’ouvrier, que lui-même est important, contribuant à la richesse du pays et qu'il ne vit pas au profit de l'état. De militantes "Socialistes" avec une certaine formation politique, ceux-ci sont devenus des manipulateurs, de véritables escrocs sociaux populistes.
Des hommes d’État "Socialistes", ils laissent la place au néolibéralisme, venant à réprimer les gens du peuple qui lutte pour les conquises sociales. Un grand nombre de « dirigeants Socialistes », qui sont conditionnent par le rêve ou le conformisme, prétendant que ils ne prouvent pas faire plus, que ce qui existe déjà. Les partis traditionnels "Socialistes" et leurs dirigeants ont trahi, vendant leurs propres idées. Adhérant au populisme et abandonnant les politiques et l'idéologie du prolétariat qui avait été conquis en le élisant à un poste de responsabilité.
Mais les gens ont l'intuition, comme le montre la lutte des gilets jaunes et la réponse brutale de la bourgeoisie à travers l’Etat et les moyens de communication qui ne faiblissent pas pour dénigrer le peuple. Des mercenaires qui prétendent être des « journalistes », formés et formatés par le néolibéralisme, aboutissent à être déclassé où les valeurs et le respect de l'être humain n'existent pas. Les gilets jaunes savent quand ils sont manipulés. Il ne veut pas suivre ses dirigeants, qui ont abandonné leurs luttes pour des intérêts économiques.

Agrandissement : Illustration 3

Dans cette situation, il y a trois coupables, les premiers sont les populistes qui ont trahi, gouverné ou dirigé l'État au profit du capital et de la bourgeoisie, avec des promesses jamais tenu. Le second est le néolibéralisme qui, à travers des campagnes idéologiques, a séparé les travailleurs en le vendent des rêves et du consumérisme, qui les à conduit a une la majorité à la perte de valeurs à travers cet individualisme débridé. les troisièmes sont les plus dangereux qui se cachent toujours derrière l’écologie, pour transmettre un message lié à l’environnement, et blâmer les travailleurs. Ce sont extrêmement dangereux ils changent de côté comme changer de chemise, ils n'hésitent pas à trahir pour un poste important où ils sont aussi importants. Nous voyons comment ceux-ci sont arrivés au pouvoir en vendant de fausses théories à la population.
De cette façon, certains travailleurs luttent pour ne pas participer aux systèmes électoraux de la bourgeoisie, avec l’abstention. De cette façon, ils consolident de plus en plus l'état Des outres prétendre que les forces de la gauche seront plus combatives en refusent allée a voter. Le prochain tour sera de combat, comme si le capital ou le néolibéralisme n'avait pas su avancer pour ce qu'il est aujourd'hui.
Alors que d'autres ont la double tâche de se battre, de créer des politiques alternatives, de dénoncer le néolibéralisme. Mais malheureusement, dans cette situation, les conformistes les opportunistes qui recherchent idéologiquement le profit sur la base de l'électoralisme sans solution ou alternative politique pour être des hommes d’État, se rassemblent comme des grands prédateurs.
Guillermo Saavedra