Réponse à Edwy Plenel : "Police et Citoyens: La Grande méfiance"...
et au commentaire, toujours éclairé, de POJ à qui je me permets de reprendre le lien vidéo:
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/131112/edwy-plenel-et-la-police
"La cause du divorce entre l'institutition et la population ne me semble pas venir de la base, d'où je crois l'erreur du choix du film, mais du sommet, de son sentiment de supériorité et d'infaillibilité et d'une mentalité au ras des paquerettes
Tout à fait d'accord! Et le sentiment d'impunité des la haute hiérarchie qui brise des êtres humains comme l'a déclaré Daniel Vaillant est insupportable après que cette fausse gauche soit arrivée au pouvoir. F. Hollande ne me semble pas maître du jeu. Il est permis de douter qu'il soit aux commandes, tout comme Ayrault. Quid de la séparation des pouvoirs éxécutif/justice?
Qui du contrôle de la police par des magistrats du siège comme le demande fort justement le syndicat de la magistrature?
Christiane Taubira semble bien discrète sur ce point.
Serions-nous dans le même état policier?
Manuel Valls a hérité de cette situation de l'après zarkozisme. A-t-il les coudées franches face aux tout-puissants syndicats?
Les flics qui ont fait usages de faux dans l'affaire Coupa, ceux qui ont tenté de "mouiller" Blanc et quelques autres par des P.V. faussés, font-ils l'objet d'une mise en examen? Y-a-t-il deux poids deux mesures? Continuer ainsi en assurant l'impunité des hauts fonctionnaires, en ne les présentant pas devant la Justice, c'est à coup sûr assurer les mêmes dérives.
Le 6 mai on a voté pour le changement! Que fait Hollande? Pas un mot sur l'indépendance de la Justice commme il s'y était pourtant engagé! Que fait Christiane Taubira? Quand va-t-elle exiger, en tant que Garde des Sceaux, un réel contrôle de la police par la magistrature assise? Il paraîtrait qu'elle a du caractère. Qu'elle le montre! Nous dirigeons-nous vers une police mexicaine?
Combien d'innocents dans les geôles de la république victimes de coups tordus? Hollande est intervenu, fort justement, auprès du nouveau président mexicain au sujet du cas dramatique de Florence Cassez.
Que cela ne l'empêche pas de balayer devant la porte de la maison France. Il y a du boulot!!!