Imaginez que Sisyphe remonte un œuf et non une sphère vers le haut de la montagne…
N’est ce pas un peu la situation de notre soleil aujourd’hui?
Un nouveau blog, un de plus, va-t-il tenir bon ? on verra bien.
Bien sur, cette aventure est toujours un peu égocentrique, cette prétention à l’écriture, un rêve de gosse comme beaucoup d’entre nous.
Peut-être est-ce possible, à 63 ans de se lâcher a travers cette jungle internet ou le face à face est remplacé par le face à tous, et de dire des mots ou des images suffisamment communicantes pour intéresser sans lasser.
Attendons nous donc à un éclectisme voulu comme le contenu d’un grenier que l’on ressort tranquillement en écartant la poussière pour en lire des fragments mais aussi ou l’on range les objets pour l’avenir…
Sur la terrasse, la chaleur du soleil qui brille encore de nos jours nous réchauffe abondamment et lève comme une soupape qui laisse échapper notre envie de vivre au mieux en essayant de ne pas avoir à remonter un œuf en haut de la montagne.
Qu’en sera-t-il demain ? Cette énergie vitale, comme la vache folle qui a mangé la vache, tombera-t-elle à genoux peu à peu pour s’effondrer, ainsi l’œuf de Sisyphe esclaouffi au bas de la montagne ou se maintiendra t-elle comme le culbuto en oscillations stables…