guy catalo

Retraité enseignement, Habitant de petite commune rurale, associations, développement rural, art à la campagne...

Fenouillet du Razès - france

Sa biographie
Les clefs de 68 ans de vie: (en désordre) Université, Afrique sub-saharienne, divorce, art et culture, solaire, enseignement, associations, communes, voyages, éducation populaire, vie à deux, baby boom, décalage, ex maire de petite commune et enfin écriture, d'accord sur le tard. Publications: Cromagnon, un clan au dessus. Écriture à 4 mains avec Jean-Pierre Montagné autour des évènements électoraux de 2017 vus 40000ans plus tard Domenica, une histoire des Antilles, inspiré d'un récit oral du marin inconnu de séville, retranscrit vers 1230 par le Père dominicain espagnol Guzman de Valladolid. (1189 – 1248) Ouvrage orné des figures, plans et cartes nécessaires. Intemporaris, site internet personnel et blog http://oeildumonde.pagesperso-orange.fr/correspondance/index.html Festival photo annuel : Les Chemins de photos dans l' Aude. de juin à septembre.
Son blog
3 abonnés A un jet d'oeil du Bugarach...
Voir tous
  • Lettres de cuba 3

    Par
    J'ai rencontré des cubains heureux.
  • Lettres de Cuba 2

    Par
    J’ai rencontré des cubains heureux. Cuba, on nous les a montrés dictateurs sans humanité alors qu'ils ont été envahis et mille fois assaillis par un puissant voisin qui les encercle et possède même sur leur terre une prison de laquelle sortent les cris de la torture.
  • Domenica, une histoire des Indes occidentales

    Par
    Intro de Domenica, une histoire des Indes occidentales. Dans l’île des Arawak, près des côtes lointaines des Mayas. Récit oral retranscrit vers 1230 par le Père dominicain espagnol Guzman de Valladolid. (1189 – 1248) Ouvrage orné des figures, plans et cartes nécessaires.
  • Lettres de Cuba 1

    Par
    Lettres de Cuba 1 D'un quidam ordinaire. Avant départ: On me dit de Cuba qu’y a du pour et du contre…
  • Cromagnon, un clan au-dessus

    Par
    Après Sapiens, voilà "Cromagnon, un clan au-dessus", chronique d’un passé électoral pour le moins inattendu, et qui a déjà fait son petit buzz sur les réseaux sociaux. La version papier, enrichie des notes du PFH (Proto-Futuro-Historien) et des commentaires des fans, vient de paraître en novembre, éditée à compte d'auteurs. "A ne pas rire la nuit" (Revue du dinosaure éclairé – octobre 42517).
Voir tous