Cromagnon, un clan au-dessus

Après Sapiens, voilà "Cromagnon, un clan au-dessus", chronique d’un passé électoral pour le moins inattendu, et qui a déjà fait son petit buzz sur les réseaux sociaux. La version papier, enrichie des notes du PFH (Proto-Futuro-Historien) et des commentaires des fans, vient de paraître en novembre, éditée à compte d'auteurs. "A ne pas rire la nuit" (Revue du dinosaure éclairé – octobre 42517).

100/100 exemplaires vendus pour notre édition à ne pas rire la nuit de "Cromagnon,un clan au-dessus". On peut lire un extrait ici: https://fr.calameo.com/read/005191200fd79b6105834

La presse (anonyme) unanime !

"Une superbe chronique des élections présidentielles 2017 retrouvée par hasard dans le Cloud. A ne pas rire la nuit !" ( www.canardKiri.fr )
« Hilarant tout simplement ! » (Revue des 425 siècles - octobre 42517)
« Bidonnant et sérieux à la fois » ( Le petit journal des grottes )
« Un #NINI pour les #NEUNEUX » ( #leniouiouninon)
« Un objet méta-pata-physique et à modeler ! » (Revue de la Bulle)

Présentation:
« Chers concitoyens, chères concitoyennes… »

Lorsque s’écrit sur Facebook cette première phrase assortie de quelques commentaires, Cromagnon, un clan au-dessus est né.   Jean-Pierre Montagné  ne se doute pas, alors, du piège infernal qui va se refermer sur lui, de l'enthousiasme paillard qu'il va déclencher sur des écrans de fumée avides de sensationnel et de nouveautés joyeuses dans la grisaille de l'hiver accentuée par la morosité des chroniqueurs politiques de l'époque...
« Je me réveillais en sursaut, une idée nouvelle dans la tête et je devais sauter du lit sur le clavier pour graver dans la pierre mes réflexions » me dit-il lorsque nous avons travaillé l’été dernier sur la mise en forme du livre.
Mais ne nous y trompons pas, nous avons affaire là àune véritable encyclopédie cachée,   suggérée, documentée, allusive, référencée et ancrée dans l’actualité.
Les quelques textes que j'ai essayé de reconstituer convoquent aussi bien Sean Connery que Charles de Gaulle, Stromaé ou la théorie du Big Bang, le Canard Enchainé et les manuscrits de Qumran, Ingrid Naour, Umberto Eco, Suétone ou Shakespeare…
On ne se lasse pas de rire et de chercher à chaque ligne les sources documentaires de ce texte.
« JP, lorsque viendra la fin, une bibliothèque disparaitra ! »  Guy Catalo

 « Dans des milliers d’années, j’aimerais voir la tête de l’explorateur venu d’ailleurs qui cherchera à comprendre ce qui s’est passé.
Je parie qu’il aura la binette d’un dino qui a trouvé un couteau suisse !»  Jean-Pierre Montagné

 

cromagnoncouverture2


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.