Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le buzz serait-il devenu la drogue de tous les médias ? Nous sommes en droit de le demander tant nous assistons à une déferlante d’information sur le parti d’extrême droite et les groupuscules fascistes dans tous les médias. Quand vous voulez promouvoir un produit, une idée même nauséabonde rien de tel que la publicité que peuvent faire les journaux et les télévisions sur un sujet. A contrario si nous voulons étouffer un parti politique ou une idée il suffit de couper le robinet de l’information.
Si c’est ce qui se passe pour la France insoumise où les seules rares informations sont pour cracher sur Mélenchon il n’en est pas de même pour l’extrême droite qui a tous les honneurs que ce soit la télévision publique ou privée avec Bolloré et les journaux aux mains des milliardaires. L’histoire est encore d’actualité avec cette phrase répétée à l’époque sur tous les tons « mieux vaut Hitler que le Front populaire »
Nous constatons que rien n’a changé. Mêmes MÉDIAPAR fait sa Une ce samedi 2 décembre 2023 sur les partis d’extrême droite pas moins de trois articles sur quatre y est consacré. Si Mediapart voudrait propager cette idéologie le journal ne s’y prendrait pas autrement. Je ne sais pas si Monsieur Edwy Plenel est d’accord sur cette nouvelle orientation de la ligne éditoriale.
Pas de Pub
Agrandissement : Illustration 1
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.