guytou17 (avatar)

guytou17

Mammouthe à poil laineux utopiste

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 octobre 2023

guytou17 (avatar)

guytou17

Mammouthe à poil laineux utopiste

Abonné·e de Mediapart

Petits meurtres entre amies

Hidalgo tacle Dati En marge du dernier Conseil de Paris, Anne Hidalgo a pris un malin plaisir à organiser, le 3 octobre à l‘Hôtel de Ville, la projection de “La Caviar-Connection”, un documentaire d‘Arte produit en 2021, puis à participer personnellement au débat qui a suivi sur le système de corruption des responsables politiques européens mis en place par l'Azerbaïdjan

guytou17 (avatar)

guytou17

Mammouthe à poil laineux utopiste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

“Pour être des élus libres, il ne faut pas être sous influence”, a—t—elle mystérieusement lâché à la tribune du Conseil. La maire de Paris se payait ainsi, sans la nommer, Rachida Dati, ex-membre du conseil d'administration de l’Association des amis de l‘Azerbaïdjan, considérée comme le principal instrument de la “diplomatie du caviar” en France.
La cheffe de file de l'opposition municipale ne s‘y est d'ailleurs pas trompée, qui a dénoncé une “instrumentalisation indigne”.
Pas besoin d'attendre les J0 pour qu‘il y ait du sport à la Mairie de Paris!».

(Sources Canard enchainé du 18/10/2023)

J’ai un faible pour Rachida,  je l’ai croisé en sortant du métro quand elle postulait à la mairie de Paris où elle distribuait des tracts avec quelques « militants bénévoles ». Je me posais alors la question : mais qu’a donc fait de si extraordinaire la Dame, pour postuler à de si hautes fonctions pour la mairie de Paris ?

Vite je remonte le temps pour synthétiser les exploits de Rachida Dati.

Elle a été ministre de la justice sous Sarkozy et elle a supprimé un tiers des tribunaux dans toute la France. Aujourd’hui grâce à elle, que cela soit devant les tribunaux prud’homaux ou autres tribunaux civils, les justiciables doivent attendre deux ans entre la conciliation et la notification de jugement, avant il n’y avait que huit mois et c’était déjà long ! Les employeurs sont très contents.

Je me remémore aussi qu’elle a longtemps été à la recherche du géniteur de sa fille. Des ministres français ou étrangers étaient soupçonnés et sommés par la dame de faire des tests de paternité. Hélas, ce n’était qu’un vulgaire industriel qui s’est battu pour donner un minimum d’argent à sa fille et rien à Rachida. La recherche a duré longtemps pour trouver enfin « l’heureux » géniteur, La dame devait être accueillante ! NON, ce n’est pas une atteinte à la vie privée de Madame Dati puisque tous les journaux en ont parlé à l’époque et le Tout-Paris était tenu en haleine pour connaître la réponse à cette importante question : QUI EST LE PÈRE DE LA FILLE DE RACHIDA?

Bon il ne faut pas pousser le bouchon trop loin car Rachida a poursuivi le citoyen qui lui a fait remarquer qu’elle avait confondu inflation et fellation.

Nous vivons donc une époque formidable où les politiques peuvent faire état de leur vie privée quand ça leur chante ou y trouve un intérêt ; les grands truands qui échappent à la justice peuvent faire des conférences de presse, écrire un livre, passer à la télévision et même sortir de prison parce qu’ils sont malades, parait-il. Pourtant les geôles françaises regorgent de malades mais EUX restent en prison, les pauvres!

Pour en revenir à l’entrefilet du Canard enchaîné, il est évident qu’Anne Hidalgo a dû prendre un malin plaisir pour tacler sa copine et il est évident aussi que la reine Hidalgo est aussi pure que Rachida.

En conclusion, j’aime Rachida, car je préfère un Ministre de la justice qui fait un lapsus en confondant fellation avec inflation (surtout maintenant), plutôt qu’un DUPOND-MORETTI beaucoup moins beau et assis sur le banc des prévenus pour ses turpitudes !

PS : Quand j’écris (surtout maintenant) c’est par rapport à l’inflation mais vous aviez sans doute deviné !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.