Mais quel mal ronge la France ?
Mardi 8 décembre 2015
50 % d’abstention, 30% de vote FN, les autres qui votent en trainant les pieds… la France ne va pas bien.
C’est pas nouveau. Oui mais ça dure et ça empire.
Mais quel est donc le mal qui ronge la France ?
Trop d’immigrés dit le parti d’extrême-droite nouvellement majoritaire, trop de social dit la droite, trop de dette dit le PS.
Pour contenter tout le monde il faudrait donc expulser les étrangers, fermer les frontières, vivre comme au XIXème siècle et se serrer la ceinture jusqu’au dernier cran.
Pas sûr que la France aille mieux après ça.
Il y a pourtant une France qui se porte bien. Celle d’en haut comme disait un ex premier ministre. Pour elle la situation s’améliore au niveau où elle se dégrade pour nous.
Celle là n’a ni odeur ni couleur, a ses bureaux à Paris, à New York, à Shanghai ou à Londres, profite pleinement de son siècle et ne se prive de rien.
C’est elle qui donne les ordres à nos ministres. Est-ce à cette France là que veut s’en prendre le FN ? Que non, ses dirigeants en sont.
Comment s’enrichissent-ils ? En exploitant le travail des autres. Et les autres que disent-ils ? On leur fait croire qu’ils peuvent s’enrichir eux aussi. Est-ce le cas ? Non ils s’appauvrissent.
Pourquoi ne disent-ils rien ? Parce qu’on leur dit que c’est leur faute et qu’ils finissent par le croire. Comment s’appelle ce système ?
Le capitalisme.
Est-ce là le mal qui ronge la France ? Oui