Son blog
12 abonnés Le blog de harquel.c
Voir tous
  • Ce n'est que le début

    Par
    Ce n’est que le début. C’est la conviction partagée par la plupart des manifestants des 15 et 22 mars, avec en perspective une convergence de tous ceux que les réformes du gouvernement agressent. Mais, soyons-en persuadés, ce n’est aussi que le début de ce que M. Macron et les capitalistes qui le pilotent comptent faire subir au peuple français.
  • Tous ensemble!

    Par
    Mais un « tous ensemble » sur un contenu qui construit l’unité du salariat comme seule force en mesure de battre et de renverser ce pouvoir :
  • Engageons dès à présent la bataille pour l’unification du salariat.

    Par
    Dans la guerre sociale que les classes dirigeantes mènent contre le monde du travail, l’arme de la division et de l’opposition entre les différentes catégories de travailleurs est toujours privilégiée.Les salariés ne doivent plus se laisser piéger. Il est grand temps d’engager la bataille pour l’unification du salariat.
  • Tout chambouler ? Chiche !

    Par
    M. Macron veut tout chambouler pour mettre la France et ses habitants au service d’une accumulation capitaliste boulimique. Il veut sélectionner les étudiants, livrer les jeunes au patronat, brimer les chômeurs, précariser et soumettre les salariés du public et du privé, racketter les retraités pour en faire de « la chair à saucisse » pour les capitalistes.
  • Les maitres du travail.

    Par
    On se félicite, ici et là, de la demande du grand syndicat allemand IG Metall qui revendique vingt-huit heures de travail hebdomadaire assortis d’une augmentation de salaire de 6%. Vue de France, où les syndicats rament à contre-courant, cette revendication, venue d’un pays référence pour les milieux patronaux en matière de compétitivité, détonne…