Son blog
12 abonnés Le blog de harquel.c
Voir tous
  • Tout chambouler ? Chiche !

    Par
    M. Macron veut tout chambouler pour mettre la France et ses habitants au service d’une accumulation capitaliste boulimique. Il veut sélectionner les étudiants, livrer les jeunes au patronat, brimer les chômeurs, précariser et soumettre les salariés du public et du privé, racketter les retraités pour en faire de « la chair à saucisse » pour les capitalistes.
  • Les maitres du travail.

    Par
    On se félicite, ici et là, de la demande du grand syndicat allemand IG Metall qui revendique vingt-huit heures de travail hebdomadaire assortis d’une augmentation de salaire de 6%. Vue de France, où les syndicats rament à contre-courant, cette revendication, venue d’un pays référence pour les milieux patronaux en matière de compétitivité, détonne…
  • Un nouveau cadre politique

    Par
    On s’accorde à dire que l’année 2017 fut celle d’une fin de période politique. Mais de quelle période s’agit-il ? Nous faisons l’hypothèse que ce fut celle de la fin d’un consensus bâti sur l’idée de la possibilité d’un aménagement social du capitalisme. Ce fut évidemment le terrain privilégié du parti socialiste.
  • Les enfoirés !

    Par
    C’est certainement « le mot doux » le plus employé par les retraités, lancé à M. Macron et son gouvernement, à la réception de leur pension du mois de janvier. 1,7% d’augmentation de la CSG sur les retraites dépassant 1400€ brut soit en réalité plus 1,98% sur une pension nette de 1200€ !
  • Un service public à la ramasse… qui se réveille.

    Par
    L’exaspération des personnels pénitentiaires et le courroux des détenus, le mal être des policiers et les rancœurs à leur égard, l’épuisement des infirmières et des hospitaliers et les dysfonctionnements de l’hôpital, la grogne des enseignants et la régression des performances du système éducatif, les inquiétudes, entre autres, les marques d’un service public à la ramasse.