Son blog
12 abonnés Le blog de harquel.c
Voir tous
  • Seule la lutte libère

    Par
    Droit du travail, indemnisation du chômage, statuts, retraite, sécurité sociale, formation, aides sociales, services publics, logement…. l’attaque du gouvernement Macron est globale. La révolution libérale ouverte par Macron porte, en creux, les réponses à y apporter. La défense du statut-quo serait totalement inopérante tant la situation est dégradée.
  • Le 26 mai « Faisons la fête au Capital » !

    Par
    Soyons attentifs aux manœuvres du pouvoir qui cherche à imposer son opposition. Assurément, il a plus peur du mouvement ouvrier que de la France insoumise. Prenons-en compte pour la suite du mouvement sans tomber dans le jeu d’une rivalité mal venue.
  • Un tournant ?

    Par
    Zappés les défilés du 1er mai, effacée la colère sociale, plein feu sur les violences des Black Blocs ! Tel est le mot d’ordre que se sont donné la fripouille médiatique et les politiciens de l’ordre établi pour pourrir la fête des travailleurs.
  • Ce n'est que le début

    Par
    Ce n’est que le début. C’est la conviction partagée par la plupart des manifestants des 15 et 22 mars, avec en perspective une convergence de tous ceux que les réformes du gouvernement agressent. Mais, soyons-en persuadés, ce n’est aussi que le début de ce que M. Macron et les capitalistes qui le pilotent comptent faire subir au peuple français.
  • Tous ensemble!

    Par
    Mais un « tous ensemble » sur un contenu qui construit l’unité du salariat comme seule force en mesure de battre et de renverser ce pouvoir :