Son blog
12 abonnés Le blog de harquel.c
Voir tous
  • L’école en morceau

    Par
    Tout le monde a vu, avec consternation, cette vidéo tournée dans une classe où un jeune élève braque une arme, factice dit-on, sur une professeur, assise à son bureau. Ces images ont provoqué un effet de choc sur la population, effarée de découvrir à quel degré de violence était arrivé l’école dans certains quartiers de notre pays.
  • Déquillons Macron!

    Par
    Déquillons Macron! Le mot d’ordre peut ne pas paraître juste, tout au moins insuffisant. Mais quand quelque chose est mauvais, nocif, mieux vaut s’en séparer au plus tôt. Certes Macron n’est pas le mal mais il est l’ordonnateur présent d’un système capitaliste devenu maffieux, irresponsable et parasitaire.
  • « Rebuts de l’histoire »

    Par
    Jeudi 4 octobre les députés de la majorité ont donné le coup d’envoi de la « grande braderie des biens de la nation ». Coup sur coup Aéroport de Paris, la Française des jeux et Engin ont été jetés en pâture aux appétits des grands groupes privés. « Rebuts de l’histoire, tout redevient à la normale » lance le chroniqueur économique d’une chaine d’infos continues.
  • La République peut-elle être juste et démocratique dans une société de classe ?

    Par
    La République peut-elle être juste et démocratique dans une société de classe ? La réponse est donnée par E. Macron, le président des riches, qui veut imposer une révision de la Constitution pour mettre nos institutions plus encore en adéquation avec les exigences de la mondialisation capitaliste. Non, il ne peut pas y avoir de République juste et démocratique dans une société de classe.
  • Nouveau serment du jeu de paume

    Par
    Le 9 juillet 2018, deux heures avant l’ouverture à Versailles du Congrès pour une nouvelle réforme constitutionnelle consacrant « l’absolutisme présidentiel », les sénateurs et députés communistes se rendront symboliquement devant le Jeu de paume, pour prêter un nouveau serment :