Voir tous
  • Recomposition

    Par harquel.c
    Dans la confusion de ce début de campagne présidentielle se prépare une recomposition politique d’ampleur. L’élimination probable dès le premier tour de l’élection présidentielle des deux partis LR et PS qui ont structuré la vie politique française de la Vème république sonne la fin d’une période politique façonnée par l’alternance droite-gauche.
  • Crise politique

    Par harquel.c
    C’est ainsi. Les conditions d’un rassemblement capable de changer les choses ne sont pas réunies. Elles ne passeront pas par l’opposition droite/gauche. Nous en avons fait l’expérience avec la loi El Khomri. C’est sur le terrain de l’affrontement et de la lutte de classe que s’éveilleront les consciences et que se créeront les conditions de l’unité du monde du travail.
  • Stop !

    Par harquel.c
    A la façon dont les manifestations d’Aulnay ou de Bobigny, pour rendre justice à Théo, ont été traitées et utilisées, on est en droit de se demander si pour certains « mettre le feu aux banlieues » ne serait pas devenu une option politique.
  • Paysans

    Par harquel.c
    Louis est viticulteur. Il travaille la vigne depuis l’âge de 16 ans. Cette année il prend sa retraite : 700€ par mois. Il a pourtant cotisé toute sa vie à la MSA.
  • Hôpital : les travailleurs doivent reprendre la main !

    Par harquel.c
    Qui fait la loi maintenant à l’hôpital? De petits chefaillons imbibés d’idéologie libérale, complètement déconnectés des métiers de la santé qui considèrent l’hôpital public comme une entreprise et les usagers et les personnels comme des variables d’ajustement.