Déquillons Macron!
Le mot d’ordre peut ne pas paraître juste, tout au moins insuffisant.
Mais quand quelque chose est mauvais, nocif, mieux vaut s’en séparer au plus tôt. Certes Macron n’est pas le mal mais il est l’ordonnateur présent d’un système capitaliste devenu maffieux, irresponsable et parasitaire.
Lors d’une action dans mon village, les camarades présents ont pu se rendre compte du degré de colère et d’exaspération que provoquent, auprès des retraités notamment, les mesures prises par M. Macron et son gouvernement.
Pratiquement toutes les personnes que nous interpelions signaient notre pétition en accompagnant leur signature de propos des plus désobligeants à l’égard du « président des riches ».
Du jamais vu dans ma carrière de militant.
Ne pas répondre à une telle exaspération ou la laisser récupérer par d’autres serait une faute politique.
Monsieur Macron se croit intouchable. Il a été élu certes mais le peuple peut le défaire.
Pourquoi devrait-on accepter de subir quatre ans encore les foudres d’une politique néfaste en tout point à notre peuple et à notre pays ?
Au nom de la démocratie ? Mais de quelle démocratie parle-t-on quand un président de la République décide de tout, tout seul contre la volonté de son peuple, pour servir les intérêts d’une caste de privilégiés ?
Nous le voyons bien, les mobilisations syndicales, aussi justes soient-elles, ne suffisent plus à porter les colères de notre peuple.
Les élections connaissent des taux records d’abstention et servent de défouloir par où rentrent des monstres.
Appelons-en directement à notre peuple : Déquillons Macron et sa bande de godillots ! Ce sera faire œuvre de salut public. Pour quoi faire ? Les réponses viendront quand la question sera réellement posée.
Ce ne sera qu’un début. La prise de la Bastille en fut un aussi ! Un premier coup porté à l’arrogance d’une classe repliée sur ses privilèges.