La France a besoin que le peuple se lève.
Notre pays connait une terrible épreuve. Les attentats perpétrés sur notre sol ont fait 239 morts et des centaines de blessés depuis janvier 2015.
La notoriété macabre qu’en tirent les lâches assassins de l’armée islamique a libéré la folie meurtrière de déséquilibrés en tout genre.
Le gouvernement multiplie les mesures sécuritaires et de rétorsions militaires. La droite et son extrême en veulent encore plus. La population est mise sous tutelle d’un président de la République en mal de reconnaissance.
A combattre que les symptômes on ne guérit pas la maladie.
Le Président de la République nous appelle à faire bloc. Un autre 11 janvier 2015 n’est plus possible. M. Hollande et son gouvernement ont perdu toute crédibilité.
La droite est tout autant discréditée. Quant à son extrême, il pousse au contraire au repli identitaire.
Pourtant c’est bien du peuple que viendra la solution.
Mais ses forces vives étouffent : au carcan austéritaire et au verrouillage des institutions s’ajoutent le corset sécuritaire et répressif.
Elles n’en peuvent plus d’être tenues à l’écart d’une société dont elles produisent l’essentiel des richesses. Elles ont besoin de se dégager des forces qui l’oppriment.
Le mouvement contre la loi El Khomri s’inscrit dans ce combat. Des forces sociales ont émergé. Elles continuent à montrer leur détermination.
De leurs luttes communes commence à naître la conscience qu’elles peuvent changer le cour de l’histoire et porter le destin de notre pays.
L’épreuve qu’il connait peut précipiter les choses.
La France a besoin que le peuple se lève. Qu’il sorte des usines, des commerces, des ateliers, des bureaux, des écoles, des hôpitaux, des quartiers pour dire la France que nous voulons n’a pas besoin d’ennemis, ni de laissés pour compte.
Nous voulons vivre ensemble sous les valeurs renouvelées d’une République populaire et sociale que nous construirons ensemble.