Ils sont le vieux monde agonisant
Décidément, rien ne sera épargné à Béziers. Samedi après-midi se tenait dans notre ville un défilé, à l’initiative du député, Elie Aboud, en soutien aux forces de l’ordre.
Que s’est-il donc passé à Béziers pour justifier cette marche grotesque à laquelle participaient des maires de droite des environs ?
Rien ! Depuis deux mois se tiennent dans notre ville des manifestations contre la loi Travail sans le moindre incident. Pas de CRS ….pas de violence.
Alors ?
Alors, au même moment, le Maire Robert Ménard, réunissait en colloque ce que la France compte de plus réactionnaire, pour élaborer une cinquantaine de propositions que son mouvement, OZ ta droite, entend promouvoir auprès des candidats de droite à la présidentielle de 2017.
Le député LR Elie Aboud avait donc besoin de faire savoir à Robert Ménard que la droite à Béziers c’était lui, qu’il était le garant des valeurs républicaines notamment celle de l’ordre public.
Et donc s’imaginant en Général De Gaule descendant les champs Elysées, il défile.
Que ne faut-il pas faire à Béziers pour exister politiquement à droite !
La situation alarmante de notre ville mérite mieux que ces surenchères droitières.
L’ordre public ne peut pas exister dans une société inégalitaire où une minorité s’enrichit sur le travail des autres.
Cette société Messieurs Ménard et Aboud en sont les chantres. Dans cette société de classe, ils sont du côté des puissants. Leur ordre c’est celui du Talon de fer que décrit Jack London.
Ils sont dans leurs gesticulations ridicules et malfaisantes le vieux monde agonisant.
L’espoir est porté par les manifestants contre la loi Travail.
Les coups de matraque ne les feront pas taire.