Bravo Macron, tu as réussi ton strike !
Ni droite, ni gauche : tu ne pensais pas si bien dire! Tu as réussi à éliminer de gauche comme de droite, toutes les forces politiques de notre Nation. En refusant le jeu démocratique fait de débats et de compromis, pour mieux pouvoir passer en force, tu as choisi de bâcher la gauche, celle qui t'as permis d'entrer en politique puis par deux fois d'être choisi ... pour faire barrage à l'extrême droite. Quelle ingratitude! Quelle irresponsabilité !
Puis une fois sur le trône, tu as continué à jouer avec le feu doublement. D'abord en poursuivant une politique néolibérale, viscéralement contre le progrès social, ostensiblement pro-riches, faisant de la fracture sociale de Chirac, un gouffre sans fond. Les français voient avec effroi le front de la misère avancer sur eux : impuissants. Tu as excité les colères et frustrations de ce peuple égalitaire avant toute chose, et détourné cette colère vers les immigrés ouvrant grand la porte au racisme comme au sexisme. Puis en diabolisant systématiquement la gauche, les écologistes et LFI, par les commentaires comme par les faits, l'agression de Sainte Soline, tu as blanchi l'extrème-droite et ses outrances, lui dégageant un boulevard absorbant les colères. Banalisation achevée en surfant sur les thèmes portés par l’extrême-droite qui ont l'avantage d'esquiver la lutte des classes et protéger l'égoïsme des nantis, qui eux manipulent le peuple par sa main-mise sur les médias, non régulée par les institutions voire encouragée! Conclusion : tu préfères sacrifier les valeurs fondamentales de la France et son peuple... pour mieux préserver les intérêts des nantis, un autre quoiqu'il en coûte. En 1934 aussi, les bourgeois ont aussi choisi Hitler pour ne pas partager avec le peuple, socialiste et communiste à l'époque. On a vu où cela a mené l'Europe. Dire que nombreux pensent qu'on a jamais essayé.
L'histoire a montré en travaillant main dans la main, communistes, socialistes et gaullistes ont fait ce qui fit la force de notre Nation pendant les 30 glorieuses, que l'on pourrait plutôt qualifier de 30 généreuses, alliance vertueuse entre le capital et les forces du travail. En effet, les riches ont permis par leur modération de partager les richesses et de moderniser la Nation jusqu'au plus petit village, le dernier a être électrifié le fut en 1983 !
Et le pompom, c'est qu'en refusant le jeu démocratique, une perte de temps, tu as donné le mode d'emploi aux autocrates : comment violer le peuple sidéré et lui imposer des lois fortement impopulaires, n'écoutant ni l'assemblée nationale, ni la rue ! Mettant à nue, la faiblesse de nos institutions à défendre l'Etat de droit face à une dérive du pouvoir.
Quel magnifique strike démocratique!
Qui n'est pas terminé, car comment va réagir ce peuple, quand il voit comprendre cette nième trahison, surement trop tard car on le voit le RN avance masqué, non cravaté : les RN sont tout aussi néolibéraux que la Macronie, leurs votes le signent malgré leurs déclamations populistes. Donc les salaires vont rester bloqués, comme les retraites, pour laisser filer les dividendes, on va continuer à saboter les services publics pour baisser l'impôt des nantis, museler le combat écologique pour lâcher la bride au business as usual... les français ont juste le plaisir de voir des rues plus propres (atout des villes RN), le nombre de drapeau BBR doubler sur les frontons et dans les rues, quelle fierté! et d'autres citoyens, plus harcelés, plus miséreux qu'eux, un bonheur cosmétique et relatif satisfaisant les frustrés.
Toi, en petit Attila, tu auras gardé le pouvoir sabotant tout autour de toi ... quoiqu'il en coûte : du nihilisme machiavélien.