
helene.nivoix@laposte.net
Fonctionnaire de l'Etat, actuellement en congé sabbatique
Besançon - France
Sa biographie
Bisontine d’origine (originaire de Besançon, en Franche-Comté). Ecologiste depuis l’âge de 11 ans (alerte du Club de Rome en 1972) ! J’ai été aux Amis de la terre dans ma prime jeunesse, à la grande époque des Brice Lalonde / Laurent Samuel / Le Sauvage / Daniel Maja / Dominique Bidou / Dominique Martin-Ferrari…
etc. etc. Puis membre des Verts dès le début, en 1984 (et même salariée des Verts à Gentilly !). Je suis passionnée par les questions environnementales, et plus particulièrement agricoles. 53 ans, donc. Handicapée moteur, je suis fonctionnaire en « longue maladie » - parfois je dis « congé sabbatique », pour faire moins peur -, voilà pourquoi j’ai du temps. Comme j’ai des descendants, j’essaye d’agir pour eux et tous les enfants du monde… Je pense qu’il est important de faire circuler les idées. Il suffit qu’une pensée naisse quelque part dans la galaxie, et même si on ne le dirait pas, l’univers lui-même en est réellement transformé. C’est sans doute pour ça que souvent, les inventions naissent quasi-au même moment à différents points du globe, sans qu’on se soit donné le mot. Internet, question brassage d’idées, c’est encore plus puissant. En fait tout s’interpénêtre et se répond, il n’y a pas à se faire de souci d’ailleurs, tout arrivera à point nommé. A votre disposition pour échanger plus avant. helene.nivoix@laposte.net
Son blog
12 abonnés
Le blog de hlnlink
Ses éditions
- suivie par 79 abonnés Il était une fois le climat
- 39 billets
- 1 édition
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 8 favoris
- 26 contacts
Articles d'éditions
-
Édition Il était une fois le climat
A signaler : De la vulgarisation sur le climat de haute qualité
-
Édition Il était une fois le climat
Exigeons une monnaie écologique mondiale !
Image d'astronaute © Web
Appropriation citoyenne de la monnaie dans une perspective d’écologie planétaire.La Terre, Gaia, étant en cours d’appauvrissement accéléré et ses équilibres gravement menacés, il semble que l’heure soit venue d’une grande mobilisation concertée de l’intelligence humaine.