Militantes politiques/ sociaux et réseaux sociaux "Instagram et Facebook"

Cependant, la question demeure, même si l'on sait à quel point ces réseaux sont sans sécurité pour les militants indépendants, comment pouvons-nous vraiment continuer à opérer sur ces réseaux sociaux?

Cela fait plus d'un mois que mon compte Instagram a été piraté par la cyber armée iranienne, et au cours de ce mois, Instagram n'a pas fait le moindre effort pour récupérer mon compte, bien au contraire. Étant donné que j'ai souligné à plusieurs reprises que la poursuite de cette situation peut mettre en danger la sécurité de certains de mes partisans ou de personnes qui ont été en contact avec moi depuis l'intérieur de l'Iran. J'ai utilisé l'aide de mes chers amis experts, mais nous n'avons pas encore pu récupérer mon compte. Le comportement d'Instagram ressemble plus à un jeu, je ne sais pas si mon adversaire est Instagram ou la République islamique, comme si les deux se battaient sur le même front.

http://www.camping-montpellier-plage.com/fr/pages-facebook-et-instagram-a30.php © Hengameh Hoveyda http://www.camping-montpellier-plage.com/fr/pages-facebook-et-instagram-a30.php © Hengameh Hoveyda

Cependant, malgré nos nombreux rapports pour fermer le compte des propagandistes du régime et promouvoir la violence, Instagram n'a pas réagi à la croissance de leur espèce fongique. Pour les militants politiques et sociaux iraniens, les réseaux sociaux Instagram et Facebook revêtent une importance particulière et ne peuvent malheureusement pas être remplacés par d'autres réseaux sociaux. Cependant, la question demeure, même si l'on sait à quel point ces réseaux sont sans sécurité pour les militants indépendants, comment pouvons-nous vraiment continuer à opérer sur ces réseaux sociaux?

 

        -- Hengameh Hoveyda

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.