Hengameh Hoveyda

Iranian writer and poet

paris - France

Voir tous
  • Je l'ai vu; la liberté!

    Par
    Composé en 2009. À la suite des manifestations massives de la population en Iran et de sa répression sévère exercée par le régime. De forts coups de matraque reçus sur la tête qui ont toujours un effet persistant sur ma mémoire et mon audition: [...]Étant captivé dans l’angle d'un mur /Batton coup de pied batton abus batton coup de pied  coup de pied  coup de pied /Étant distendu dans un rue[...]
  • Nos cauchemars (Meurtres systématiques)

    Par
    Le pourquoi de ces cauchemars, et leurs significations, est évident. Mais finalement, cet homme a été condamné à deux ans d'emprisonnement, deux ans pour tous ces cauchemars qu’une petite part d'eux, aussi m’ont toujours appartenu.
  • De la balade à la manif*: Walter Benjamin et Moi à Paris

    Par
    Je tapais sur son épaule en lui disant: Ces arcades ou comme tu dis, les scènes de l’illusion du capitalisme sont devenues des grands centres commerciaux à mon époque, il faut que tu les revoies maintenant Walter!
  • Union: Réalisable ou Irréalisable! (Gilets Jaunes et la révolution iranienne de 1979)

    Par
    Assurément de nombreux intellectuels français se souviennent encore de la révolution iranienne? Une révolution soutenue par certains éminents intellectuels français. La révolution iranienne est le fruit d’une union, d’une union maléfique!