Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
Christophe Naudin extradé ! DURA LEX, SED LEX !
Christophe Naudin n'a jamais été accusé de trafic de migrants ou de traite de personnes. Il est accusé d'avoir fait sortir illégalement du territoire dominicain, deux personnes qui de plus se trouvaient sans papiers, et condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogues, et qui bien entendu avaient interdiction de quitter le territoire dominicain. Mais il se trouve qu'aux termes de la Loi 137-3..
Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Christophe Lekieffre
Agrandissement : Illustration 1
DURA LEX SED LEX !
Dure est la Loi mais, c'est la Loi !
Christophe Naudin ne manquera sans doute pas de se rappeler un jour ou l'autre la célèbre locution latine, il ne manquera sans doute pas de méditer un peu sur le sens profond et puissant de ce proverbe juridique latin, il va en avoir le temps.
Ce bon Christophe ignorait peut-être la farouche détermination de ces pays de la zone Caraïbe, Amérique Centrale, Amérique Latine à lutter de toutes leurs forces contre les trafics en tous genres, les contrebandes en tous genres et la traite des personnes... Aymeric Chauprade ne pouvait l'ignorer, lui qui conseilla la précédente Présidence de la République dominicaine durant quatre ans... En ce qui les concerne la fameuse Loi 137-3, dit en substance :
« Quiconque favorisera ou encouragera, provoquera ou décidera, ou persuadera ou contraindra ou financera, de quelque manière que ce soit ou encore y participera, les transports par terre, mer ou air de personnes entant illégalement dans le pays ou en sortant sans avoir satisfait aux formalités et obligations légales dans le but d'en obtenir un bénéfice direct ou indirect, financier ou autre, pour lui ou pour d'autres, devra être considéré coupable de " crime of illegal trafficking in migrants " »
Ce crime est puni d'une peine de dix à quinze ans de prison et d'une amende de 150 à 250 salaires minimum.
article-2
Agrandissement : Illustration 2
Cliquez sur l'image pour lire la page en entier.
La page en question est extraite du document suivant consultable ICI . ( page 193 ) Le document lui même est une part concernant la République dominicaine de cet ouvrage dont il est question ICI
J'ai honte comme Français, que certains, fussent-ils conseiller de Paris tel ce Christophe Lekieffre puissent polluer les médias comme ils le font entre autre sur BFM TV, j'ai honte que BFM TV puisse leur accorder une telle audience, insulte au bon sens, insulte au respect humain, insulte au respect d'autres législations étrangères !
J'ai honte que ce type soit président d'un comité de soutien à Christophe Naudin, non pas que Christophe Naudin n'ait pas droit à être soutenu ou défendu, mais j'ai honte de la médiocrité des arguments soutenus, j'ai honte de l'ignorance réelle ou feinte de ces gens quant à la réalité. Christophe Naudin est accusé d'avoir organisé la sortie de la République dominicaine de deux français reconnus coupables de traffic de drogue par la Justice dominicaine et condamnés à 20 ans de prison. Il en a tiré ( momentanément ) un énorme profit en termes de notoriété. Il a d'ailleurs stupidement reconnu tous ces faits qui tombent sous le coup des textes dont je viens de parler et qui stipulent clairement qu'il DEVRA ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME COUPABLE DU CRIME de « Illegal trafficking in migrants » puni de 10 à quinze ans de prison.
DURA LEX SED LEX !
Pour ceux qui aimeraient approfondir, cliquez sur l'image qui suit :
birth-of-137-3-law
Agrandissement : Illustration 3
.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.