Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Sa biographie
Commandant de Bord d'un avion de Ligne, un très beau métier exigent et responsable.
Son blog
48 abonnés Le blog de Hervé Labarthe
Voir tous
  • AF 447. Air France renvoyée en correctionnelle ? Oui ou non ?

    Par
    dessin-af-447
    RÉPONSE le 4 Mars / 1er Mars : Délibéré, "Affaires des Écoutes" Nicolas Sarkozy.... Un passionnant mois de Mars à venir. Peut-être moins de COVID-19, moins d'Olivier Véran, de " Ceintures Bretelles ", Et le retour d'Arnox le FAT ?
  • L'incroyable crash du Pakistan Airlines PIA8303

    Par
    info-ministre
    Un Airbus A320 de Pakistan Airlines se crashe le 22 Mai dernier à Karachi en provenance de Lahore ! 99 morts ! L'Airbus à l'issue de son approche se pose sur les moteurs, les trains d'atterrissage n'étaient pas sortis !
  • Le « petit manche » vs Airbus : Erreur de pilotage ?

    Par
    eveille eveille
    Il y a quelques années Gérard Arnoux, expert autoproclamé accidents aériens, en descente sur Montpellier aux commandes d'un A320 d'Air France, percute un planeur vers 8000 pieds. Il ne regardait pas devant lui mais en bas à gauche observant les évolutions d'un planeur. Evidemment il ne risquait pas de voir celui qui grossissait dans le pare brise. Quant aux manoeuvres qu'il effectua ...
  • AF 447 VOL RIO-PARIS Que s'est-il vraiment passé ?

    Par
    Schramm sur W9 Schramm sur W9
    Ce documentaire médiocre joue outrageusement sur l'émotion et trompe largement le public sur « ce qu'il s'est réellement passé » Dialogues cruciaux omis, dialogues arrangés ou déformés, et par dessus tout les propos outranciers de Jean Serrat et Gérard Arnoux dont la mauvaise foi n'a d'égale que sa suffisance et sa fatuité. Quant à Éric Schramm il devrait prendre conscience que le procès arrive
  • EMIRATES CRASH : « Flight Operations Briefing Notes : Bounce Recovery »

    Par
    capture-d-ecran-2016-08-21-a-10-30-10-pm
    Blackout complet sur ce premier crash d'un B777-300 de la compagnie EMIRATES, survenu voilà maintenant trois semaines, le 3 Août dernier très exactement. L'avion s'est présenté à l'atterrissage en piste 12L avec une vitesse excessive, a touché la piste puis a rebondi. Durant ce rebond une remise de gaz a été initiée, mais la poussée n'est pas arrivée et l'avion est retombé d'une centaine de pieds