IL Y A CINQ ANS ! LA CIE AIR FRANCE SUBISSAIT LA PERTE D'UN AIRBUS A330-200, ENTRAÎNÉ PAR LE FOND DE L'OCÉAN ATLANTIQUE SUD,
PAR UN DÉSORMAIS FAMEUX TRIO DE COMPÉTENCES
Le responsable du Niveau Professionnel des Pilotes d'Air France,
ÉRIC SCHRAMM,
Nous expliquera par la suite, une fois devenu Directeur Général Adjoint Opérations Aériennes, que durant cette dramatique chute libre...
IL Y AVAIT DANS LE COCKPIT LA COMPÉTENCE MAXIMALE.
SINISTRE ARROGANCE ! SINISTRE BÊTISE !
Le 30 Avril dernier , le rapport de contre expertise Judiciaire, sur l'accident du vol AF 447 était bouclé, et remis à la Juge Zimmermann le 5 mai 2014, 3 jours après les obsèques de Gilbert Rovetto, l'ex-Directeur des Opérations Aériennes, Dirigeant Responsable Désigné, pour cette catastrophe.
Gilbert Rovetto qui ne pouvait qu'avoir eu connaissance des conclusions de ce rapport, accablantes pour Air France, et donc lui-même, est décédé le 23 Avril dernier des suites d'une rupture de l'aorte.
Personne n'en a rien dit mais ce nouveau rapport s'appuie entre autre sur deux vols de démonstration effectués sur un Airbus A330-200, par les experts eux-mêmes, vols qui ont démontré que le pilotage en Alernate Law 2B, de nuit ne présentait aucune difficultés particulières, malgré la panne donc, et que l'accident aurait bien entendu pu être évité, si Air France avait convenablement recruté, formé et entraîné les pilotes de ce funeste vol.
Lire ici, un extrait de ce rapport