Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

281 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 décembre 2013

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

AIR FRANCE LE DECROCHAGE ET SA RECUPERATION

 EXPERTISE JUDICIAIRE DU VOL AF 447Le rapport de cette expertise Judiciare circule un peu partout sur le NET, au point qu'il a déjà atterri chez les Chefs Pilotes de la Qantas ( au top niveau du classement de la sécurité des vols depuis toujours ) . Le moins que l'on puisse dire est qu'il y est très mal accueilli car complètement partial à l'encontre d'Airbus avec souvent des raisonnements tordus d'experts d'un autre âge, bourré de fautes et d'inexactitudes.Rien d'étonnant donc à avoir récemment appris de la bouche de Me Alain Jakubowicz, l'avocat de l'association Entraide et Solidarité AF 447 que la Société Airbus avait contesté cette expertise de la façon la plus ferme, et demandé qu'une nouvelle expertise soit ordonnée avec des experts internationaux. Alors en ce qui concerne le décrochage tordons une fois pour toutes le coup aux idées simplistes sur le décrochage conscienseument entretenues dans la communauté Air France. 

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EXPERTISE JUDICIAIRE DU VOL AF 447

Le rapport de cette expertise Judiciare circule un peu partout sur le NET, au point qu'il a déjà atterri chez les Chefs Pilotes de la Qantas ( au top niveau du classement de la sécurité des vols depuis toujours ) . Le moins que l'on puisse dire est qu'il y est très mal accueilli car complètement partial à l'encontre d'Airbus avec souvent des raisonnements tordus d'experts d'un autre âge, bourré de fautes et d'inexactitudes.

Rien d'étonnant donc à avoir récemment appris de la bouche de Me Alain Jakubowicz, l'avocat de l'association Entraide et Solidarité AF 447 que la Société Airbus avait contesté cette expertise de la façon la plus ferme, et demandé qu'une nouvelle expertise soit ordonnée avec des experts internationaux. 

Alors en ce qui concerne le décrochage tordons une fois pour toutes le coup aux idées simplistes sur le décrochage conscienseument entretenues dans la communauté Air France. 

Dans ce document de formation Air France, que j'ai téléchargé en mars 08, donc bien avant l'accident, AIR FRANCE enseigne comment sortir du décrochage et confirme bien qu'il s'agit de compétences basiques, puisque qu'enseignées dans le cadre d'une formation initiale


Cette procédure concerne bien tous les avions y compris les Airbus FBW, la troisième ligne des points clés l'indique bien puisqu'elle fait mention d'une particularité sur les avions classiques en parlant du trim 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.