Un camouflet pour les parties civiles et la presse déchaînée contre Ryanair depuis des mois
Le tribunal correctionnel d'Aix en Provence ne suit pas les réquisitions exorbitantes du Parquet et condamne Ryanair
à 200 000 € d'amendes !
Voilà qui remet les pendules à l'heure et renforce Michael O'Leary dans ses actions en diffamation contre les médias et autres sites et forum internet.
Un jugement qui comme je le disais hier devrait largement "soulager "Air France déjà condamnée pour les mêmes raisons au travers de de sa filiale CityJet et en attente du procès en Appel. L'hallucinante demande de confiscation de quatre avions n'a pas été retenue par le tribunal correctionnel d'Aix en Provence, la menace d'un réquisitoire similaire au procès en Appel d'Air France, apparait ainsi comme écartée. Tant mieux pour eux, ils n'ont pas besoin de cela les pauvres ...
Ah Ah ! ils ont l'air fin dans certaines maisons d'édition... qui espéraient un coup fatal pour Ryanair.
Le tribunal à aussi decidé que le transporteur devrait verser quelques € 8 millions, à titre de dommages et intérêts aux parties civiles qui espèrent avoir là, trouvé un mode de financement nouveau.
Bien entendu et comme annoncé hier, la Cie Ryanair interjette Appel et poursuivra si nécessaire jusqu'à la Cour Européenne, elle explique en outre qui si en dernier ressort elle était forcée de payer, il faudrait que cet argent vienne de la République d'Irlande elle-même, étant entendu que la majorité des dommages et intérêts accordés aux parties, représentent taxes et autres versements aux organismes sociaux déjà réglés en Irlande.
Autant dire que dans cette affaire où la France est incapable de reconnaître le Droit Européen, Ryanair n'est pas prête à payer, en attendant et selon les chiffres officiels Ryanair vient de transporter plus de 80 000 000 de passagers dans les douze derniers mois et son traffic passagers est en augmentation de plus de 3%.
Dans le même temps Air France va perdre encore 2800 emplois, dans le nième plan transform 15, ce qui sera détaillé le 4 octobre prochain en CE extraordinaire...