Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

281 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 janvier 2015

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

Air Asia : Où sont passés les pilotes .... les vrais.

 C'est lassant à la longue.... À chaque crash aérien on nous ressort les mêmes, à l'image du système Français... Pour arriver au pouvoir mieux vaut être incompétent et syndicaliste. Merci Général de Gaulle de nous avoir laissé une France si engluée dans un monde d'apparatchik dans un monde d'information étouffée et censurée. Exception faite de ce bon Gérard Feldzer somme toute fort sympathique, et qui ne se croit pas obligé de mettre l'uniforme présidentiel, costume bleu, chemise blanche et cravate foncée, et dont une certaine fantaisie de l'attitude est agréable à observer, nous sommes contraints de nous saturer les oreilles et l'esprit des niaiseries des consultants BFM ou autres. Laissons de côté le pilote de brousse animé du seul esprit ringard anti-Airbus qui ne sait guère faire autre chose que d'enfoncer des portes ouvertes pour nous amuser du fameux Jean Serrat qui hier sentait bon l'endimanché de service dans son costume bleu d'uniforme TV. 

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est lassant à la longue.... À chaque crash aérien on nous ressort les mêmes, à l'image du système Français... Pour arriver au pouvoir mieux vaut être incompétent et syndicaliste. Merci Général de Gaulle de nous avoir laissé une France si engluée dans un monde d'apparatchik dans un monde d'information étouffée et censurée. Exception faite de ce bon Gérard Feldzer somme toute fort sympathique, et qui ne se croit pas obligé de mettre l'uniforme présidentiel, costume bleu, chemise blanche et cravate foncée, et dont une certaine fantaisie de l'attitude est agréable à observer, nous sommes contraints de nous saturer les oreilles et l'esprit des niaiseries des consultants BFM ou autres. Laissons de côté le pilote de brousse animé du seul esprit ringard anti-Airbus qui ne sait guère faire autre chose que d'enfoncer des portes ouvertes pour nous amuser du fameux Jean Serrat qui hier sentait bon l'endimanché de service dans son costume bleu d'uniforme TV. 
24 heures après avoir conforté les journalistes de BFM qui émettaient l'hypothèse que le pilote de l'A320 avait pu atterrir ( sic ) dans la mer, mais que malheureusement une grosse méchante vague avait tout englouti, il pérorait sur le fait que l'avion eût été quasiment intact avant de couler...

Je connais Jean Serrat, il n'est pas si stupide, mais est-il libre de sa parole ?  Était-il libre d'affirmer que l'hypothèse de l'amerrissage était ridicule, car dépourvue du moindre bon sens : Si un amerissage avait pu être tenté et préparé, c'est que l'avion était contrôlable, à moins d'une double panne moteur qui à l'évidence aurait fait elle, l'objet d'un message d'urgence. Alors en l'absence de panne moteur double et avec un avion pilotable pourquoi aller se vautrer dans une mer agitée ? 

Le lendemain le Ministre Indonésien évoquait le givrage des moteurs comme cause probable de l'accident. Et notre brave Serrat de nous raconter ses guerres et de nous dire qu'au dessus du Groendland il était entré dans un grand méchant nuage et qu'en quelques secondes la glace était apparue sur son pare brise ? OMG ( oh my God ) 
Eh bien justement .... il en était revenu .... Non ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.