IT IS OR IT IS NOT ? FROM THE MALAYSIA B777 FLIGHT MH370
THAT'S THE ONLY QUESTION
Pas si sûr ... car si ce n'est pas toi c'est donc ton frère écrivait Jean de la Fontaine dans la fameuse et délicieuse fable le Loup et l'Agneau, où dès la première ligne il est question de la raison du plus fort qui est toujours la meilleure... La raison donc de ceux qui veulent écrire l'histoire, si ils existent ? L'avion a été détourné, c'est une évidence totalement admise et assumée, ce qui veut donc dire qu'il y a bien une organisation terroriste à l'origine de l'événement. Certes ce point n'est pas souvent évoqué, mais c'est quand même la raison de la nomination d'un Juge antiterroriste français. Le point tabou de toute évidence est ce qui se cache derrière cette organisation qui manifestement a parfaitement planifié cette opération ? Des terroristes traditionnels, si j'ose dire ou des " puissances " plus secrètes qui par nature ne permettront jamais que l'on puisse connaître la vérité, la vraie vérité. Dans ces conditions comment ne pas, comme toujours, se rappeler l'adage chinois : Quand le Sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt ? La petite vérité est donc que l'avion a fini sa course dans le Sud de l'Océan Indien, c'est celle qui dans l'opinion publique sera acceptée et qui sera imposée aux familles. Conviendra t-elle au Juge ? J'en doute et j'espère ne pas me tromper... En revanche si d'aventure, il ne s'agissait pas du MH 370 ? Comment en parler ? Car il faudrait en expliquer la provenance. Une des trois épaves connues, celle du MH17, le B777 abattu au dessus de l'Ukraine, celle du vol OZ214 le 777 de Asiana Airlines, crashé à San Francisco ou encore celle du Bristish Airways crashé à Londres en 2008, le vol BA038 en provenance de Beijing ?
Gageons donc qu'il s'agira bien du flaperon du MH 370, mais là encore ça ne saurait prouver réellement que le vol s'est crashé en mer en l'absence d'autres débris.
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
La Cour suprême états-unienne, à majorité conservatrice, a abrogé vendredi l’arrêt « Roe v. Wade » par six voix pour et trois contre. Il y a près de 50 ans, il avait fait de l’accès à l’IVG un droit constitutionnel. Cette décision n’est pas le fruit du hasard. Le mouvement anti-IVG tente depuis plusieurs décennies de verrouiller le système judiciaire en faisant nommer des juges conservateurs à des postes clefs, notamment à la Cour Suprême.
Rien ou presque n’est prévu si une députée doit siéger enceinte à l’Assemblée nationale. Alors que la parité a fléchi au Palais-Bourbon, le voile pudique jeté sur l’arrivée d’un enfant pour une parlementaire interroge la place que l’on accorde aux femmes dans la vie politique.
Si la loi de bioéthique a ouvert la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, elle a exclu les personnes transgenres. D’après nos informations, une association qui pointe une « atteinte à l’égalité » a obtenu que le Conseil constitutionnel examine le sujet mardi 28 juin.
La première ministre, Mme Elisabeth Borne, n'est pas « juge », dit-elle, lors d’un échange avec une riveraine, ce mercredi 15 juin 2022, l'interrogeant sur les nouvelles accusations visant M. Damien Abad, ministre des solidarités.
Sorti en France en 2020, le film « Promising Young Woman » de la réalisatrice Emerald Fennell nous offre une autre façon de montrer les violences sexuelles au cinéma, leurs conséquences et les réponses de notre société. Avec une approche par le female gaze, la réalisatrice démonte un par un les mythes de la culture du viol. Un travail nécessaire.
Je suis bouleversée suite aux actualités concernant votre ministre accusé de viols et de l'inaction le concernant. Je suis moi-même une des 97 000 victimes de viol de l’année 2021. Je suis aussi et surtout une des 99 % de victimes dont l’agresseur restera impuni. Seule la justice a les clés pour décider ou non de sa culpabilité… Pourtant, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était.
Il y a quelques jours, un non-lieu a été prononcé sur les accusations de viol en réunion portées par une étudiante suédoise sur 6 pompiers. Cette décision résulte d’une méconnaissance (ou de l’ignorance volontaire) de ce que dit la loi et de ce qu’est un viol.