Je veux ici saluer Guislain Wattrelos et rendre hommage à son courage et à sa détermination. Grâce à lui un Juge antiterroriste peut se dresser contre le consensus et le politiquement correct et les compromissions en tous genres, contre parfois l'impatience irresponsable d'une presse inféodée, qui a perdu tout sens critique et toute idée de rigueur d'un raisonnement, d'objectivité d'une hypothèse. Cette presse qui croit tout et son contraire dans sa précipitation à faire accroire les choses au grand public.
Jean Serrat a beau répéter à longueur de journée qu'on finira par savoir quess quiis passe ( ce qu'il se passe ) avec ct'avion ( cet avion )
il lui est impossible de raisonner un tout petit peu plus loin que le bout de son nez ou de ce qu'il a le droit de dire. Pour lui c'est simple, la pièce retrouvée appartient nécessairement à un B777 ( c'est vrai ), il n'y a qu'un Boeing 777 manquant et c'est le MH 370, donc c'est bien le flaperon du MH370.
- Sait-il ce qu'il est advenu du flaperon du B777 du vol British Airways, détruit à London Heathrow, en Janvier 2008 ?
- Sait-il ce qu'il est advenu du flaperon du B777 d'Egyptair, détruit par le feu à son poste de stationnement de l'aéroport du Caire en Juillet 2011 ?
- Sait-il ce qu'il est advenu du flaperon du B777 d'Asiana Airlines dont tout le monde se rappelle le fantastique crash à San Francisco en Juillet 2013 ?
- Et enfin, sait-il ce qu'il est advenu du flaperon du B777 de la Malaysia, le vol MH17, abattu au dessus de l'Ukraine il y a tout juste un an, le 17 Juillet 2014.
Cinq pertes totale d'un Boeing 777 ( y compris le MH370 ) répertoriées ci-dessous.
Curieusement rien n'a permis d'identifier le débris retrouvé à la Réunion, pour l'instant ?
Alors se pourrait-il qu'il faille envisager que ce débris, dont il faut bien dire aussi qu'il est isolé, se soit retrouvé sur la grève de Saint André sans être passé par la case " courant équatorial " ?
Après tout on parle de terrorisme, donc d'organisations, et qui dit organisations fatalement murmure services de l'ombre aussi.
Comment l'ignorer ? A l'étranger on ne se gêne pas pour évoquer ouvertement ces pistes.
Certes les médias français ont un gros problème avec l'anglais, mais quand même ....
Méditons donc sur le très intéressant article d'un certain Glenn Winn, publié aujourd'hui par le International Business Times
Pour lire l'article sous forme pdf, annoté, cliquez sur l'image :
Article qui nous apprend qu'on ignore ce qu'a fait Egyptair des restes de son 777, tout comme le destin des restes du 777 Asiana Airlines demeure inconnu.
Les deux Cies sollicitées n'ont pas souhaité faire de commentaires. Peut-être répondront-elles aux sollicitations du Juge français ?