Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
Qantas : Vol Sidney-Londres
Au hit parade des compagnies aériennes en matière de sécurité des vols, la Cie Qantas tient la pôle position depuis toujours.Il y a bientôt quatre ans, le 4 novembre 2010, le vol 032 Londres-Sydney devait se re-poser à Singapour à la suite d’un incroyable incident grave : L’explosion non contenue de la turbine du réacteur n°2, qui causa de nombreux dommages à l’appareil et une fuite de carburant. Le commandant Richard de Crespigny a raconté sa fantastique gestion de ce dramatique événement dans un livre ( Vol QF32 : A380 en détresse), et voici la reconstitution sur National Geographic de la préparation de cet atterrissage à Singapour à l'issue d'un demi-tour. Mayday series season 13, n° 10. " Qantas O32 : Titanic in the sky "
Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Au hit parade des compagnies aériennes en matière de sécurité des vols, la Cie Qantas tient la pôle position depuis toujours.
Il y a bientôt quatre ans, le 4 novembre 2010, le vol 032 Londres-Sydney devait se re-poser à Singapour à la suite d’un incroyable incident grave : L’explosion non contenue de la turbine du réacteur n°2, qui causa de nombreux dommages à l’appareil et une fuite de carburant. Le commandant Richard de Crespigny a raconté sa fantastique gestion de ce dramatique événement dans un livre ( Vol QF32 : A380 en détresse), et voici la reconstitution sur National Geographic de la préparation de cet atterrissage à Singapour à l'issue d'un demi-tour. Mayday series season 13, n° 10. " Qantas O32 : Titanic in the sky "
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.