Pilotes de Ligne ! Métier secondaire ? Partie émergée de l'iceberg ?

L'extradition depuis l'Égypte, et l'incarcération de Christophe Naudin en République dominicaine ont défrayé la chronique de ces 15 derniers jours. L'opération « dîner en ville » laisse pourtant subsister nombre de zones d'ombre.... Des recherches plus avancées combinant certains mots clés comme sûreté aérienne, terrorisme, armes, explosifs, CdB, Corsair, éditeurs, écrivains et... aboutissent ...

Recherches google  « dîner en ville »

 

Pilote de ligne, Philippe Peseux vit en Floride avec son épouse où il est consultant auprès de la société Sûreté-International USA et moniteur de tir opérationnel diplômé de l’Académie INDRA de Saint-Astier. Spécialiste de la sûreté aérienne, membre de l’International Association for Counterterrorism & Security Professionals et de la Florida Sheriff Association, il obtint en 2005 la qualification "reconnaissance explosifs" délivrée par la section espagnole de l’"International Police Association". 

Voici un pilote de Ligne dont à l'évidence si l'aviation est sa passion, le moins qu'on puisse en dire c'est qu'en tous cas ce n'est pas la seule...

Quelle carte de visite ! Pour autant tout se passe en Floride, 

  • « SURETE INTERNATIONAL USA, LLC is an entity created in Florida and is a Florida Limited Liability in accordance with local business registration law. Having the registration number L06000112515, according to the official registry, it is now Active. »

On reste quand même dans le sujet qui nous intéresse, celui de la sûreté aérienne, de l'aviation et du métier de pilote. En creusant un peu on s'aperçoit que le consultant en sûreté aérienne, pilote de ligne est aussi écrivain. Il publie à la Société des Écrivains, un bel ouvrage intitulé 
« Connaître les armes et les munitions  »

Envie d'en savoir un peu plus sur l'ouvrage ? On se demandait si deux spécialistes de la sûreté aérienne tels que Naudin et Philippe Peseux étaient susceptibles de se connaître ? Eh bien oui et probablement bien d'ailleurs puisque l'on découvre très vite que Christophe Naudin préface l'ouvrage du pilote de Ligne

Fichtre voici un indice sérieux, mais bon il s'agit de sûreté aérienne, et s'agissant de l'aviateur il vit en Floride et vole certainement dans une compagnie US. 

 

 Faisons donc un petit tour sur Linkedin ... et là .... Bingo ! Philippe Peseux est Commandant de Bord, qualifié ETOPS, sur Airbus A330, chez CORSAIR où il entra il y 20 ans. Belle carrière pour cet homme qui commença chez Air France au centre d'Instruction de Villegenis, puis comme metteur au point sur 747. 

Passé par la TAT sur F27 et F28, il a au total assez peu d'heures de vol, aux alentours de 10 000. Mais on ne peut pas tout faire n'est ce pas ? On découvre encore qu'il écrit dans un livre de Naudin, appelé " Sûreté mode d'emploi " aux Éditions Ellipses.... Tiens cet éditeur ne serait pas Aymeric Chauprade ?.
La société dont Philippe Peseux est le CEO, PJL-USA, est basée région de West Palm Beach, Floride.. 
West Palm Beach Floride, il me semble avoir déjà vu ça chez Naudin ? Mais oui, mais bien sûr , il est " PdG " De Sûreté International, comme l'indique son profil Linkedin

Sur lequel on découvrira aussi parmi ses relations Jean-François Plaud, Directeur PNT chez Corsair ...


Que dire maintenant ? Coïncidences tout cela ? Probablement, mais quand même les questions tournent dans la tête. « L'opération dîner en ville » n'apparaît pas franchement comme une opération montée par une bande de copains, ancien militaires, anciens marins, mais à la lumière de ces coïncidences, on voit bien qu'une information Judiciaire mettrait aisément ces liens sur le devant de la scène.

Une fois rendus à Grand Case, les fugitifs ont pris un vol Air Caraïbes sur Fort de France, et ensuite Corsair. Ils auraient pu continuer sur la même Cie leur voyage vers la métropole... Ils auraient aussi pu se rendre en Guadeloupe, puis la Métropole toujours avec Air Caraïbes.

Alors pourquoi Corsair et spécialement à Fort de France, alors que cette Cie dessert aussi la Guadeloupe, plus proche de St Martin ? 


Allez savoir ? Une chose paraît évidente, simple supposition naturellement, mais si d'aventure le commandant du vol Corsair Fort de France-Paris Orly, avait été justement le Commandant Philippe Peseux, on peut penser à juste titre me semble t-il, que Naudin et ses deux fugitifs auraient voyagé entre amis si j'ose dire.

Naudin dit lui même qu'ils ont pallié aux problèmes de papiers et billets d'avions valides.... Serait-ce grâce à des amis navigants et la bénédiction du SNPL ?

Pour se faire une idée de la qualité des arguments déployés dans les médias à propos du crash de la Germanwings il y a tout juste un an, écoutez ICI ces deux énérgumènes débiter leur fadaises. 

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