VOL MH370 LA DISPARITION par Florence de Changy

« 500 pages d'enquêtes et de révélations sur la plus grande énigme de l'histoire de l'aviation, une livre absolument passionnant, qui se dévore comme un roman policier sauf qu'il s'agit d'une enquête journalistique, sans doute la meilleure depuis celle de Woodward & Berstein sur le cambriolage du Watergate. »

redford
Sans doute la meilleure depuis celle de Woodward & Berstein sur le cambriolage du Watergate.
Le moins que l'on puisse dire est que Frédéric Taddeï  déroule le tapis rouge à Florence de Changy pour cet interview sur RTL
Bel hommage en tous cas. 

Pour autant c'est totalement affligeant d'être littéralement bombardé de video YouTube en réactions aux événements diffusés par les grands médias. Qui est derrière, par exemple, la chaîne YouTube d'un certain « gilchecksix »

La lecture des commentaires est édifiante, et l'on comprend que « gilchecksix » ne serait autre que Gilles Diharce, un ex-sergent chef de l'armée de l'Air, contrôleur aérien militaire, en reconversion civile à la DGAC, mais non titularisé...
Étonnant de voir un tel comportement, une telle médiocrité s'appuyant sur sa carrière militaire, et son statut de fonctionnaire (?), dans ces videos qu'il diffuse à l'envi dans les médias. 
Il ne doute de rien, le monsieur. 

Certains commentaires ne manquent pas sel, cependant tel celui-ci 

Et VLAN pour Xavier Tytelman smile, qui lui non plus ne semble par épargné par son appétence un peu pathétique pour les médias. Bah c'est humain l'aviateur militaire peine un peu à gagner sa croûte..

Bon inutile à vrai dire, de faire de la pub à ce petit monsieur, « the frog, which in it's desire to make itself as big as an ox »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.