Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

281 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 septembre 2013

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

RYANAIR : Michael O'Leary établit la jurisprudence contre la presse française

Le CEO de Ryanair Michael O'Leary peut être serein, il vient de gagner fort logiquement et fort justement, mais surtout il vient de gagner en profondeur alors même que les actions en diffamation engagées tous azimuths par ses avocats, débutent à peine.   D'ailleurs c'est bien l'impression qui se dégage de cette photo publiée par le journal Irish Examiner, sérénité pour O'Leary, sérieux et concentration pour son Chief Pilot, Captain Ray Convay.Libel settlement " vindicates " Ryanair's 29-year safety recordL'accord intervenu entre Ryanair et le Daily Mail a une portée bien plus importante qu'une condamnation pénale. En effet cet accord est passé devant le Juge, il a donc de fait force de Loi, et il prouve devant la Justice que Ryanair a exercé son activité depuis 29 ans en toute sécurité, mais aussi qu'il n'y a pas dans le management, les procédures, l'activité aérienne la moindre atteinte à la sécurité des vols qui bien entendu est l'âme même de cette Cie Aérienne, comme l'indique lui-même O'Leary : Any airline can only survive on reputation of safety. 

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le CEO de Ryanair Michael O'Leary peut être serein, il vient de gagner fort logiquement et fort justement, mais surtout il vient de gagner en profondeur alors même que les actions en diffamation engagées tous azimuths par ses avocats, débutent à peine.

D'ailleurs c'est bien l'impression qui se dégage de cette photo publiée par le journal Irish Examiner, sérénité pour O'Leary, sérieux et concentration pour son Chief Pilot, Captain Ray Convay.

Libel settlement " vindicates " Ryanair's 29-year safety record

L'accord intervenu entre Ryanair et le Daily Mail a une portée bien plus importante qu'une condamnation pénale. En effet cet accord est passé devant le Juge, il a donc de fait force de Loi, et il prouve devant la Justice que Ryanair a exercé son activité depuis 29 ans en toute sécurité, mais aussi qu'il n'y a pas dans le management, les procédures, l'activité aérienne la moindre atteinte à la sécurité des vols qui bien entendu est l'âme même de cette Cie Aérienne, comme l'indique lui-même O'Leary : 

Any airline can only survive on reputation of safety. 

Il impose aussi devant la Justice, à tous ceux qui en douteraient, que les pilotes de Ryanair sont invités à s'ouvrir sans la moindre restriction et en toute indépendance, devant leur Cie et/ou la Civil Aviation Authority, de leurs observations en matière de sécurité des vols.
Il affirme aussi que la Justice Irlandaise reconnait la validité absolue des conclusions des enquêtes officielles menées, s'agissant des fameux déroutements de Madrid, l'année dernière. Ces enquêtes ont toutes abouti à déclarer que non seulement Ryanair s'était doté d'une politique carburant   respectant parfaitement les normes Européennes en la matière, mais encore que les Commandants de Bord concernés avaient tous les trois exercé leur jugement et leur airmanship en choisissant d'emporter du carburant supplémentaire compte tenu des conditions réelles de leurs vols.
Un livre en France, et de nombreux articles de presse n'avaient pas hésité à affirmer que ces vols sur Madrid ne disposaient pas du carburant nécessaire.

On sait aujourd'hui à quel point ces accusations sont fausses et inacceptables, et démontrent une incroyable volonté de nuire de la part de ceux qui manipulés, et incapables du moindre bon sens ont déclenché cette odieuse campagne contre Ryanair, menée en France et qui évidemment ne pourra jamais rester sans suites.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.