OPERATION NORIKO KLM 836
Le dernier " ping " à avoir été reçu par un satellite l'a été à
08:11
am heure locale Malaisie, soit à
00:11 UTC
le 8 mars dernier.
Le dernier " blip " du MH370 a été capté par le radar de Butterworth à
18:40 UTC
la veille, donc le 7 mars dans les parages de Pulau Perak, détroit de Malacca, entre la péninsule malaisienne et Sumatra. ( Indonésie ). Ayant décollé à 16:45, le 777 de Malaysia a donc à cet instant, quand il est " perdu " par Butterworth déjà volé pendant une heure et 55 minutes. Son autonomie officiellement reconnue, était de 7 heures et 30 minutes de vol. Au moment où le MH 370 quitte les parages de Pulau Perak vers 18:40 UTC, il pourrait donc voler encore 05:35 heures.
Celà nous conduit à 18:40 + 05:35 =
00:15 le 8 mars , donc 4 mn après le dernier " ping ".....
L'avion pourrait donc être encore en vol ( plus pour trop longtemps, tout le débat est là... ) il peut aussi être posé...
D'un autre côté si l'on regarde où en serait son supposé ange gardien le KLM 836, à ce même moment il convient de se reporter au journal de ce vol sur FlightAware et de chercher sa position estimée " plan de vol " à 19:11 EST ( East Standard Time ) Laquelle est : ( 36,2131 70,7219)
autrement dit : 36°12' 47" latitude Nord , et 70°43'19' longitude Est :
jh