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Billet de blog 19 janvier 2015

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Air Asia Crash : Pas de femme dans le cockpit ni de terroriste..... ( pour le moment )

 L'hypothèse terroriste est écartée... ( POUR LE MOMENT )Pas de voix féminine dans le cockpit ( comme dans le cas de l'AF 447 ) et aucune autre d'ailleurs que celles des pilotes.Oui.Pas de coups de feu ( gunfire ) et pas d'explosion , Oui !Pas d'indices donc à ce stade d'une présence illicite dans le cockpit.

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L'hypothèse terroriste est écartée... ( POUR LE MOMENT )

Pas de voix féminine dans le cockpit ( comme dans le cas de l'AF 447 ) et aucune autre d'ailleurs que celles des pilotes.
Oui.

Pas de coups de feu ( gunfire ) et pas d'explosion , Oui !

Pas d'indices donc à ce stade d'une présence illicite dans le cockpit.

Ça ne prouve pas qu'il n'y aurait pas eu d'explosion à l'arrière ou de bris soudain d'éléments essentiels tels que la biellette de liaison avec la gouverne de direction, ou même de la perte du THS ( Stabilisateur de profondeur )

Si l'avion perd soudainement sa queue, évidemment qu'il va y avoir quantité de " warning " Hydraulique, électricité et pressurisation...

L'avion va être dépressurisé et le bruit de fond dans le cockpit va être considérable...

Évidemment.


Tout cela n'explique en rien un avion retrouvé en au moins trois morceaux ou quatre, tout cela n'explique pas un cockpit qui serait à 500 m du fuselage au fond de la mer et les enregistreurs retrouvés à 3 km du cône de queue !

Quant aux pilotes ils semblaient normalement occupés à leurs tâches de pilotage. !

Bref on ne sait rien et si le hijack type action suicide paraît en effet pouvoir être écarté, l'événement soudain qui s'est nécessairement produit et sans rapport avec la MTO et les demandes de déviation et de montée vers  le FL prévu au plan de vol ATC, reste toujours aussi mystérieux. 
L'enquêteur Indonésien a seulement indiqué qu'à ce stade et sur la base de l'écoute du voice recorder rien n'indiquait une action illicite ( foul play ) dans le cockpit. 

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