Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
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National Transportation Safety Board : Safety recommandations
Le NTBS presse l'Administration Fédérale Américaine ( FAA) d'agir en ce qui concerne les recommandations de sécurité qu'elle a émises. Notamment sur le besoin incontournable d'imposer un enregistreur d'images du cockpit. Le BEA Français avait recommandé la même chose après l'accident de l'AF 447, recommandation restée lettre morte en Europe.
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Le NTBS presse l'Administration Fédérale Américaine ( FAA) d'agir en ce qui concerne les recommandations de sécurité qu'elle a émises.
Notamment sur le besoin incontournable d'imposer un enregistreur d'images du cockpit. Le BEA Français avait recommandé la même chose après l'accident de l'AF 447, recommandation restée lettre morte en Europe.
Seule l'opposition têtue et bornée des syndicats de pilotes a empêché depuis longtemps cette mesure de voir le jour, au prétexte suranné du respect de la vie privée...
comme si les heures passées dans le cockpit en vol pouvaient être considérées comme de la vie privée...
The National Transportation Safety Board today issued a series of safety recommendations to the Federal Aviation Administration calling for improvements in locating downed aircraft and ways to obtain critical flight data faster and without the need for immediate underwater retrieval. The Board also re-emphasized the need for cockpit image recorders on commercial airplanes.
Recent accidents have pointed to the need for improved technologies to locate aircraft wreckage and flight recorders lost in remote locations or over water. In the 2009 crash of Air France Flight 447, it took almost two years and $40 million to find the recorders. Investigators are still searching for Malaysian Airlines Flight 370. So far the search has involved 26 countries using 84 vessels and numerous aircraft. A link to the recommendation letter can be found here:http://www.ntsb.gov/safety/safety-recs/recletters/A-15-001-008.pdf
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