Le Président de l'APNA, commandant de bord B777 chez Air France, aide ses ex-collègues d'Air Cocaïne en lançant le Bouvèthon
- 24 févr. 2016
- Par Hervé Labarthe
- Blog : Le blog de Hervé Labarthe
Geoffroy Bouvet, Commandant de bord B777 chez Air France et Président de l'APNA, vient au nom de la dite association de lancer une collecte de fonds en faveur des deux pilotes Air Cocaïne incarcérés aux Baumettes à Marseille, à la suite de leur rocambolesque évasion, décrite sous ce nom évocateur : « Autopsie d'une exfiltration » ... Un Bouvèthon en somme .... L'APNA et le Bouvèthon ( cliquez sur l'image pour lire " Autopsie d'une exfiltration " )
Il s'agit de défendre ici le statut international des pilotes de ligne effectuant des vols commerciaux. Soit, encore qu'il me semble quand même qu'on entretienne à dessein une certaine confusion entre les vols commerciaux des jet d'affaires et ceux des liners qui effectuent du transport aérien public.
Curieux quand même que ce ne soit pas le SNPL qui défende ce combat et lève ces fonds. Ça aurait de la gueule non ? À moins que la thèse ne soit pas si solide qu'on veuille bien nous le faire croire ?
Par ailleurs on a quand même du mal à subir et cette fois par écrit la prose narcissique du spécialiste et expert en tout Christophe Naudin, telle qu'on la trouve sur le site de l'APNA dans le document suivant que j'ai quelque peu commenté, et intitulé « Autopsie d'une exfiltration »
Dernière question : L'APNA ira t-elle jusqu'à parrainer un Naudithon, en faveur du criminologue Naudin si malin qu'il ne savait pas ce que signifiait une Notice Rouge d'Interpol le concernant ?
Ps : Qui est Geoffroy Bouvet ?
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.