À quoi sert de vouloir retrouver les boîtes noires du MH 370 ?
Les CVR ont deux heures d'enregistrement, donc on ne saura jamais rien avec cela de la manière dont tout à commencé.
Certes on saura comment se sont passées les deux dernières heures, mais pour autant il est très facile de détruire physiquement le micro d'ambiance n'est-il pas ?
S'agissant de l'AF 447, on n'a jamais voulu analyser les deux dernières heures qui pourtant montraient à l'envi la pauvre qualité professionnelle du trio de compétences, et ce bien avant l'événement ...
A t-on enquêté sur la vie du commandant comme le font les malaysiens, le BEA s'est-il posé la question de l'état mental et psychologique du commandant de l'AF 447, et de la véritable qualification du co-pilote qui a mis l'avion au tas ?
Le " petit manche " s'indigne t-il de la protection de la vie privée du pilote de la Malaysia ? Pourquoi ne clame t-il pas l'innocence et la compétence du commandant Malais, pourquoi n'explique t-il pas que si le commandant était sous la contrainte que pouvait-il faire d'autre que d'obéir... ?
Et la cloche qui vole relax " fly relax " qu'a t-elle à dire sur les tendances suicidaires, les déprimes, les folies soudaines ?
Aurait-elle perdu sa belle pêche ?
Fumistes !
La France et le BEA ont mendié leur participation aux recherches pour retrouver la supposée épave du MH370.
Alors que le procès pour homicide involontaire dans l'affaire du 447, approche, le BEA souhaiterait-il redorer son blason ?