Pour les aficionados ( charlots) de la théorie de l'incendie provoqué par les batteries lithium-ion.
Un peu moins d'arrogance et un peu plus de connaissances... Ils sont donc invités à taper " IATA DANGEROUS GOODS ( DGR) dans la petite case Google ...
Pilotes, agents d'OPS et de nombreux autres personnels des Cies aériennes reçoivent un enseignement sur ce sujet. Le manuel Dangerous Goods est obligatoire à bord des avions, et la Cie Malaysia a déclaré que les batteries avaient été chargées conformément aux instructions de ce manuel, bien évidemment. La possession du certificat Dangerous Goods est obligatoire sur la " fiche de compétences " de chaque pilote, au même titre que celui de Facteurs Humains, qualif CAT III etc ....
Le forum " paroledegaulois.com " devrait faire part à ses membres de ces choses pour ceux qui parlent de l'aérien. Pour ceux qui parlent de l'aérien car, pour le reste ça pue assez un certain style raciste, xénophobe, bref une France que l'on aime de moins en moins. Il suffit de lire les délires d'un certain pseudo " Hyères Le Palyvestre ", dont les appels à la haine sont permanents...