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Billet de blog 26 mars 2014

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Malaysia MH 370 : Cette fois -ci, on brûle !

  further 122 objects potentially from missing Malaysian flight have been identified by satellite, Malaysia's acting transport minister has said. L'annonce du Ministre des Transports Malaisien, cette fois-ci met un terme aux doutes sur la réalité du crash dans le Sud de l'océan Indien.

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further 122 objects potentially from missing Malaysian flight have been identified by satellite, Malaysia's acting transport minister has said.

L'annonce du Ministre des Transports Malaisien, cette fois-ci met un terme aux doutes sur la réalité du crash dans le Sud de l'océan Indien.

Cent vingt deux nouveaux objets viennent d'être repérés dans la zone de recherche par les satellites. En fait un satellite, et quelque part c'est intéressant  ( amusant ) d'observer que c'est un satellite du groupe Airbus Défense Espace...

Le remarquable travail effectué par la société UK Inmarsat et le " AAIB " anglais  (Accident Air Investigation Branch) a payé.

Le "french BEA" semble avoir fait de la figuration, j'ai même cru lire que seul le Breton Troadec serait resté sur place. Selon la presse cocorico on dit que le dit BEA aurait indiqué comment il fallait faire ..... Et s'en serait retourné en Hollandie.... Ah ah ah!

Alors quid des rétro-courants ? Dans les quarantièmes rugissants où seul le vent commande à la mer ? 

Sans trop le dire les satellites ont utilisé leur vraie résolution, et connaissent maintenant la position très précise des 122 objets , ce qui veut dire qu'ils connaissent dans leur "records", les positions d'hier, et puis d'avant hier, et puis d'avant avant hier etc .... Jusqu'à remonter aux boîtes noires !

Ainsi l'experience acquise du BEA va surtout mettre en lumière qu'il ne faudra certainement pas deux ans à la chasse au MH 370 pour retrouver l'épave ...

Certes les enjeux ne sont pas les mêmes ; dans le cas actuel il est question de savoir pourquoi " on " a crashé volontairement en mer un B777, dans l'autre il s'agissait surtout de préserver l'idée que l'on avait du fameux trio de compétences, décrit par Éric Schramm. L'inspiré directeur des opérations d'Air France.

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