L'incendie qui ravage tout et qui laisse quand même un avion fantôme ! Ça suffit !
Le dramatique exemple du MD11 de la Swissair le vol SR111, ça suffit !
Qu'y a t-il de commun avec le supposé incendie dramatique du MH 370 ?
Autant que je le sache le feu a pris directement dans le cockpit, suite à un très important arc électrique au niveau du panneau breaker. L'enquête avait montré que des matériaux très combustibles se sont immédiatement embrasés dans le cockpit, mais elle a montré aussi que les pilotes ont parlé à la radio jusqu'au bout malgré des températures qui ont pu atteindre plus de 600° à leur proximité.
L'intermittent des crash aériens nous parle d'incendie en soute, enfin il regurgite la théorie de certains octogénaires que je ne citerai pas ici, alors à ce propos, Nénos ignore t-il une chose ? À propos des soutes, c'est qu'elles sont bien entendu ventilées et équipées de détecteur de fumée, et aussi d'extincteurs, et que ces extincteurs se déclenchent automatiquement en général.
De plus le meilleur moyen d'éteindre un incendie étant de lui supprimer son oxygène ( halon ) la première action va aussi être d'isoler la soute, en fermant les " isolate valve ". Ainsi même les soutes, s'il y en a, dépourvues d'extincteur, seront isolées et le feu s'éteindra.
Un des problèmes connexes est que cette isolation des soutes ne permet pas aux fumées de s'évacuer donc les alarmes resteront présentes au poste, et cela obligera à un atterrissage ASAP.