Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

281 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 août 2013

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

RYANAIR : Fletcher bientôt confondu !

DU MIEL POUR LES AVOCATS DE RYANAIR ! CHEZ JOHNSONS, Paul Tweed doit se frotter les mains !

Hervé Labarthe (avatar)

Hervé Labarthe

Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

DU MIEL POUR LES AVOCATS DE RYANAIR ! CHEZ JOHNSONS, Paul Tweed doit se frotter les mains !

30 Janvier 2006

Le Groupe SAFRAN, annonce dans un communiqué de presse, qu'il a été sélectionné par le constructeur Boeing pour fournir les roues et les freins carbone de ses Boeing 737 Next-Generation.

Boeing en effet vient de choisir d'équiper de freins carbone sa nouvelle génération de 737, et il a sélectionné  Messier-Bugatti, société du Groupe SAFRAN, pour équiper toutes les versions de la famille 737 Next-Generation ( du 737-600 aux 737-900 et 737-900 ER), en passant bien sûr par le 737-700 et le 737-800 qui équipe entre autres la flotte de Ryanair. 

Le contrat signé le 10 Janvier 2006, porte tant sur les avions neufs, que sur les avions en service, équipés de freins acier, qui pourront être rétrofités.

Le frein carbone Sepcarb®III OR (Oxidation Resistant) de Messier-Bugatti, best-seller mondial, équipera les 737 Next-Generation début 2008.

La rédaction d'Altipresse qui tente de soutenir le fantôme Fletcher dans ses délires sur le freinage, soutient mordicus en privé, que Ryanair n'a pas d'avions équipés de freins Messier-Bugatti .... Ah bon ! Aucun avion neuf n'aurait-il été livré à Ryanair depuis 2008 ? Aucun avion n'aurait-il été retrofité ? 

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Ps : Le journaliste Thierry Vigoureux écrit le 5 Février 2009, dans le Figaro , que la flotte Ryanair est au moment où il écrit de 181 Boeing 737-800.

La flotte Ryanair comprend aujourd'hui 303 avion, ce qui indique que le transporteur Irlandais en a reçu 122 depuis Fev 2009. Les Boeing 737-800 sont équipés de freins au carbone depuis début 2008 ... Alors pas de freins carbone chez Ryanair ?

Qui va donc apporter la réponse ? L'inconsistant fantôme anonyme ? Ryanair elle-même ou bien la maison d'édition ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.