Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
MH 370 HIJACKING : Mais où est passé le trio de compétences du French BEA
La Malaysia Airlines a tenu hier, Vendredi, son habituelle conférence de presse et donné de nouvelles informations sur la poursuite des recherches, les éléments qui permettaient de plus en plus de circonscrire cette zone de recherche de manière de plus en plus fine, et indique aussi qu'un groupe de travail international a été installé par les autorités Malaises. On y trouve les Anglais c'est à dire l'AAIB et Rolls Royce et bien sûr Inmarsat, la CAAC chinoise et son département d'investigation AAID, et naturellement les Américains représentés par la FAA, le NTSB, et Boeing.Et notre trio de compétences français du BEA ? Au fait ?
Commandant de Bord Airbus. Ex Commandant de Bord et Instructeur d'Air France
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La Malaysia Airlines a tenu hier, Vendredi, son habituelle conférence de presse et donné de nouvelles informations sur la poursuite des recherches, les éléments qui permettaient de plus en plus de circonscrire cette zone de recherche de manière de plus en plus fine, et indique aussi qu'un groupe de travail international a été installé par les autorités Malaises. On y trouve les Anglais c'est à dire l'AAIB et Rolls Royce et bien sûr Inmarsat, la CAAC chinoise et son département d'investigation AAID, et naturellement les Américains représentés par la FAA, le NTSB, et Boeing.
Et notre trio de compétences français du BEA ? Au fait ? Eh bien Thierry Vigoureux dont l'indépendance d'esprit n'est plus à établir nous écrit dans le Point.fr du 25/03 s'agissant du Vol MH 370, " La feuille de route des recherches " que nos trois compétents des rétro-courants avait indiqué à toutes ces pointures internationales comment il fallait faire, et avaient donc été chaleureusement " remerciés " et étaient rentrés en Hollandie. Il faudra des années pour aboutir nous disent ces trois illustres frenchies.... He He ! Ben voyons... On dirait pourtant que le groupe international et les autorités Malaysiennes n'ont pas vraiment l'intention de " ne pas trouver l'avion " ... pour le moment.
FAA : Federal Aviation Administration ( US )
NTSB : National Transportation Safety Board (US )
CAAC : Civil Administration of China
AAID : Aircraft Accident Investigation Department ( China )
AAIB : Air Accidents Investigation Branch ( UK )
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.