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Billet de blog 31 mars 2015

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GERMANWINGS : Le BEA et les incompétences de Gérard Arnoux

Une tôle de plus pour Arnox, la libellule.C'est bien beau de relever les incohérences de l'enquête officielle sur un plateau de TV, mon bon Arnoux, mais encore faudrait-il avoir une réelle connaissance des systèmes avion dont vous parlez.

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 Et éviter d'invoquer 18 ans d'Airbus, quand en parlant de la fameuse porte blindée vous montrez que vous n'avez jamais lu le FCOM de cet avion, en tous cas s'agissant de cette porte du poste de pilotage. Bref vous êtes comme toujours un agité de la contestation systématique de tout système officiel. Expert en formules puériles certainement, en connaissances Airbus non seulement vous montrez votre légèreté mais surtout vous polluez votre propre analyse, et celle des autres...

Une tôle de plus pour Arnox, la libellule.

Illustration 1

C'est bien beau de relever les incohérences de l'enquête officielle sur un plateau de TV, mon bon Arnoux, mais encore faudrait-il avoir une réelle connaissance des systèmes avion dont vous parlez. Et éviter d'invoquer 18 ans d'Airbus, quand en parlant de la fameuse porte blindée vous montrez que vous n'avez jamais lu le FCOM de cet avion, en tous cas s'agissant de cette porte du poste de pilotage. Bref vous êtes comme toujours un agité de la contestation systématique de tout système officiel. Expert en formules puériles certainement, en connaissances Airbus non seulement vous montrez votre légèreté mais surtout vous polluez votre propre analyse, et celle des autres...

Vous trouvez suspect que le procureur ne fasse pas mention de la sonnerie stridente déclenchée par l'appel d'urgence, on l'appelle un buzzer soit dit en passant. 
Apprenez pour votre gouverne, que le BEA n'a rien caché au procureur ( pour une fois certes ) pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas le bruit de ce buzzer sur le fichier audio, et qu'il n'y avait pas de raison technique pour qu'il se fît entendre. 

Pour autant vous avez loupé le coche, alors que vous auriez pu briller cher ami, devant ces caméras qui vous fascinent tant...
Vous aviez là une belle occasion de montrer votre compétence technique, vous teniez là un scoop mon cher savez-vous ?
Voyez-vous le fait que le son du buzzer n'apparaisse pas sur le fichier audio est la preuve imparable que le système "cockpit door" avait été positionné sur LOCK.
Car dans ce cas la petite lampe rouge est allumée, le digicode inhibé, de même que le buzzer, et bien sûr la porte fermée et inviolable pour une durée de 5 à 20 minutes selon la programmation.

Et oui le FCOM que vous avez passé votre vie à critiquer aurait pu être votre ami, si vous connaissiez un minimum la notion de travail personnel, quand je pense que vous avez volé si longtemps sans savoir cela. 
Allez il n'est jamais trop tard pour apprendre, lisez donc.
 

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