Comme beaucoup j’ai lu cette information sur quatre des morts sur le bateau turc. Quatre musulmans très croyants désirant mourir en martyrs. Cela a même paru sur un site anti-israélien, l’info semble donc fiable. Prêts à mourir en martyrs? Ce sont des combattants du jihad qui veulent cela, pas des pacifistes.

«Le Mavi Marmara, le plus grand navire de l'expédition, avait été acheté, de même qu'un cargo, par l'organisation IHH (Insani yardim vakfi en turc, ou Fondation d'assistance humanitaire), spécifiquement pour cette expédition.
En un an, l'IHH, qui finance notamment des reconstructions à Gaza, aurait dépensé des dizaines de millions d'euros en faveur de la cause palestinienne.
Pendant l'opération de l'armée israélienne "Plomb durci", en janvier 2009, cette fondation islamiste avait organisé une collecte de fonds à travers la Turquie avec l'aide des municipalités dirigées par le parti au pouvoir, l'AKP.»
Il est ici non plus question d’une organisation humanitaire, mais d’une fondation islamiste. De plus le parti islamiste au pouvoir à collaboré directement avec cette fondation pour récolter des fonds dans toute la Turquie en faveur de Gaza et du Hamas. Donc on a à faire à des islamistes, soutenus par le pouvoir turc, qui ont oeuvré de telle sorte que les turc prennent parti automatiquement contre Israël. La Turquie est décidément un pays peu recommandable: 40‘000 kurdes tués, pas de reconnaissance du génocide arménien, colonisation d’une partie de Chypre. Et maintenant la mise en scène d’une flottille humanitaire pour provoquer l’incident et ensuite en rendre Israël responsable. L’Etat turc a donc délibérément envoyé ces gens se faire tuer, il en est largement responsable.
Quand en plus le Hamas refuse l’aide venue par ces bateaux, plus rien ne peut faire croire que l’opération était à but humanitaire. Qui est le dindon? Les pacifistes sincères, otages de sombres machinations sans doute orchestrées par la Turquie. La Turquie qui s’islamise de plus en plus, qui soutient le groupe ultra-violent du Hamas, et qui n’aura de toute évidence plus sa place dans l’Union européenne. Elle a choisi le camp du terrorisme.
