Psychologie comparée de l’homme et de la femme, avec exemple pratique

La psychologie féminine est au fond assez simple - à peine plus compliquée que la psychologie masculine, c'est dire.


hommeMaman1.jpgLa psychologie masculine c'est: aaaahhhh... aaaahhhh... aaaahhhhh.... je viens.... aaaaahhhh.... MAMAN!!!!!!! (puis la clope, le bonbon ou le dodo).
Les femmes sont à peine plus compliquées, c'est: aaaahhhh... aaaahhhh... aaaahhhhh.... t’arrête pas.... aaaaahhhh.... PAPA!!!! ou bien: FRANGIN!!! (puis: hummmmm).
Voilà, c'est tout simple.
Papa, il est fort, autoritaire, riche, puissant, un vrai géniteur-protecteur, bref plus il est riche et bien placé plus il est sexy. En plus papa peut vous trouver un poste mieux payé dans sa banque, ou quitter maman et vous offrir une vie de princesse. C’est pour cela que certaines femmes aiment les hommes de pouvoir.
Le frangin, il est caractériel, sombre, décalé, borderline, caractériel, en révolte inaboutie contre le père, bref du Raymond Domenech tout craché. La loose. Normal avec le père qu'il a eu (fort, autoritaire, riche, puissant, un vrai géniteur-protecteur, etc...)..Il ne peut qu'être toujours inférieur, ou totalement autre. Raymond il a choisi d'être autre. Et là, tellement il est décalé et cassé par ce père, que soeur Estelle Denis, sa copine, celle qu’il a demandé en mariage à la télé à la fin du match quand elle était aux toilettes, soeur Estelle donc se sent la sauveuse, celle qui va le ramener dans le monde normal, là où on parle compréhensible, là où on n'a pas besoin de faire compliqué quand simple est gagnant.

orgasm1.1260265763.jpg
En résumé:
Avec le père la femme reste la fille. Ça convient aux natures soumises, rêveuses ou paresseuses. Je vous dis pas les dégâts quand le père a été lâche et traître. Ca vous fabrique des lots de vieille filles, ça, et des divorces à la chaîne.
Avec le frère la sauveuse prend le pouvoir, ça convient aux rebelles et aux dominantes.


Moralité 1:
On nage en plein inceste dans cette histoire. Oedipe et ses copains mènent le bal, Dr Freud! Inceste, inceste: depuis la Genèse on nage dans l’inceste. Avec qui vous croyez qu’ils ont fait des enfants Caïn et Abel? Comptez combien de femmes il y avait du temps d’Adam et Eve.
Moralité 2:

Domenech fait semblant, en fait il est juste caractériel et Estelle Denis est la dominante. Elle a un mec qui se soumet sans discuter vraiment. Parce que Domenech ne discute pas, on le sait bien, sinon on comprendrait ce qu’il veut dire.

Il ne discute pas: il parle le langage des signes.
En chinois.
Sans sous-titre...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.