Il n’y a pas de hasard. Si Fanfrelande a été enfariné il y a quelques temps c’est que lui-même est un spécialiste du pétrin. Il malaxe, boulange et enfarine joyeusement la France et les français-es.
On se souvient du paquet de farine jeté à la tête de Fanfrelande lors d’un meetig au début février. Je suis opposé à ce genre d’agression, comme à l’entartage récent de l’ancienne présidente de la Suisse madame Calmy rey. N’importe qui peut faire la une en profitant de la notoriété que quelqu’un. Aucun mérite, aucun vrai courage d’aller au charbon pendant des années pour convaincre pas à pas.
Et bien Fanfrelande enfarine lui aussi. Il enfarine les français-es. (On verra plus loin pourquoi je rajoute le -es.) Il les enfarine avec une mesure très médiatisée qu’il propose d’appliquer s’il est élu: taxer à 75% certains revenus. Ceux de plus d’un million d’euros par année. Mais taxer uniquement la part au-dessus d’un million. Cela concerne environ 5000 personnes selon le Courrier International. Pas de quoi renflouer les caisses de l’Etat. Mais juste assez pour se faire passer pour social et justicier.
«Après Barack Obama, c'est au tour de François Hollande d'annoncer son intention de limiter les privilèges des super-riches. Mais si les 75 % d'imposition sonnent bien, ils n'ont rien de vraiment ambitieux. Seul le club huppé des 5 000 personnes qui gagnent plus de 1 million d'euros par an est visé, soit à peine 0,01 % de la population française. Et encore : ne serait imposée à 75 % que la part de leur revenu qui dépasse le million d'euros. Cela ne permettrait ni d'endiguer le déficit budgétaire, ni de fonder une société plus égalitaire : il s'agirait surtout, et c'est bien regrettable, d'un geste symbolique. Ainsi que d'une tentative de tirer un bénéfice électoral d'Indignez-vous !, l'essai de Stéphane Hessel.»
C’est du flan. Ou de la farine. Une mesurette pour épater la galerie.
Au fait savez-vous d’où vient de chiffre de 75%? Une internaute a fait son enquête: ce chiffre est proposé par Stéphane Hessel, auteur de «Indignez-vous».
Stéphane Hessel s’invite donc dans la campagne. Plus que l’on n’imagine. En effet Valérie «Fanfreluche» Trierweiler en parle dans le dernier numéro de Paris-Match. Celui contre lequel elle fait semblant de s’indigner à cause de la parution de sa photo. Une photo préparée, mise en scène soigneusement. Pourquoi cette colère mélangeant image personnelle et droits des femmes? Pour attirer l’attention. Hessel, son article dans le même numéro de Paris-Match, Hollande et les 75%: tout cela n’est qu’un plan de comm bien enrobé d’hypocrisie et de manipulation du public. Elle a très vite compris, Fanfreluche, qui s’en fichait de voir Ségolène faire la une sans qu’elle ait été sollicitée ni prévenue. Les faux-culs défileront-ils bientôt sur les Champs-Elysées?
Donc Hollande enfarine et Fanfreluche manipule. Mais Hollande va encore plus loin: il se couche au coup de sifflet.
En effet il était invité, comme d’autres candidats, à une soirée féministe jeudi soir, soirée organisée par une «Assemblée générale de féministes et de lesbiennes». En clair: des harpies. En quoi le fait de se réclamer lesbiennes confère-t-il une qualification particulière? Ne serait-ce qu’un nouvel exemple de la dictature des minorités? Ce groupe a copieusement sifflé Fanfrelande, parce qu’il ne disait pas «Amen» à des revendications exprimées comme un diktat. Cers dames-là ignorent ce que débattre et négocier veut dire. Elles prennent le pouvoir et font taire les autres. Ah, la démocratie de la Féminista, cela promet...
La vidéo ci-dessous est explicite. Fanfrelande finit même par se coucher devant ces harpies en se flagellant: «Je recueille les sifflets (contre moi) comme ils sont mérités»...
Et merde, il ne tient pas tête. Il abdique toute dignité personnelle. C’est un flan qui se couche devant quelques harpies. Qui s’auto-flagelle. Hollande au pouvoir? Un homme couché. Un clown sans consistance qui amusera la galerie pendant que le vrai pouvoir sera cédé à celles qui crient le plus fort. La démocratie va foutre un peu plus le camp.
Sombres années en perspectives.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/10/francois-hollande-se-couche-au-coup-de-sifflet.html