Il n’y a guère que le Père Ubu pour nous sauver du délire polémique qui se développe sur Mediapart. Critiquer la vuvuzela serait du racisme ordinaire, de l’intolérance à la différence, de l’anti-multiculturalisme, du rejet de la différence africaine. Dorénavant tout blanc bon teint sera obligé d’aimer la wouwou, les insectes grillés, le sumo, sans quoi il sera étiqueté de raciste et de fasciste.
Père Ubu, passez donc à la trappe ceux qui sont en plein délire. Nettoyez le paysage blogosphérique de la folie rampante qui y tient ses quartiers comme d’autres tiennent la rambarde du Titanic après s’être crashé sur l’iceberg.
Donc ne pas aimer le bruit de la wouwou, z’hélas, souffrir de ce rouleau compresseur de bruit uniforme, c’est du racisme? Certains ne savent plus quoi inventer. La France intello est devenue barge. Ils devraient traiter de racistes ceux qui sur les stades jouent de la wouwou en mettant des boules quies...
Je préfère les clameurs du public lors d’un but, ses rugissements lors d’une faute non sanctionnée, ses hésitations avant un penalty, les cris de joie des supporters de l’équipe gagnante, bref je préfère du vivant, du vibrant, de l’humain, à cette pseudo-tradition de plastique à deux balles (une par oreille).
L’uniformité d’un son sans relief et dont la teneur en décibels et plus forte qu’un marteau piqueur m’emmerde, et en retour j‘emmerde ceux qui y voient du racisme ou l’envie de casser du nègre. Gardez vos délires, je ne suis pas acheteur. J’aime l’Afrique plus que beaucoup ici, je veux dire je l’aime vraiment.
J’ai ainsi reçu cette perle de délire dans un commentaire suite à mon précédent billet, commentaire posté par un blogueur fou qui ne supporte déjà pas mon pseudo et se permet ou de le contester ou de le mettre entre guillemets. On voit déjà le niveau de tolérance et de respect de l’autre du monsieur, et sa volonté de pouvoir sur l’autre.
Je le livre ici, suivi de mon commentaire.
"homme libre" préfère-t-il les saluts nazis, les "ô enculés" ou le cris de singes des supporters avinés dans les stades italiens quand un joueur de couleur a le ballon ?
Oui, c'est quoi qui gêne ?
Que la coupe du monde ne se déroule pas comme vous, vous le souhaitez avec vos intolérances qui, après les palestiniens, prennent dans leur viseur, les africains du sud ? !"
Mon commentaire: le petit facho dans l'âme que vous êtes ne pouvait s'empêcher de gerber sur la différence de l'auteur de ce billet qui, contrairement à d'autres ici, n'aime pas le bruit des wouwou, z'hélas. Mais "blogueur fou" n'accepte pas la différence d'hommelibre, hommelibre n'a pas le droit d'avoir ses propres goûts, son opinion, ses oreilles, son désir d'entendre l'ambiance vivante du stade plutôt que ce rouleau compresseur uniformisant des wouwou. Critiquer le bruit des wouwou c'est bien sûr être raciste, fasciste et tout le toutim.
Et s'appeler "blogueur fou", qui ne supporte tellement pas mon existence et mon pseudo qu'il est obligé de me faire la leçon en le mettant entre parenthèses, s'appeler "blogueur fou" c'est surtout être con. Et même le roi des cons. Et c’est bien savoir ce que veut dire "enculé", domaine où "blogueur fou" a visiblement une longueur d'avance sur moi, ou de (re)cul.
Utiliser les africains pour justifier votre point de vue, les réduire à l’état de chose dans votre esprit, c’est pas joli joli. Mais visiblement vous n’êtes pas à cela près.