Les peoples vivent aussi de vraies histoires et de vrais drames. Il n’y a pas de raison. Être connu ne les prive pas du droit de souffrir eux aussi. Les souffrances du coeur sont, j’imagine, les mêmes selon qu’on est un employé anonyme de banlieue ou star habituée à remplir les espaces potins que lisent les anonymes.
Demi Moore est une proie actuelle des paparazzis. La trahison de son Ashton Kutcher préféré la laisse amaigrie et sans voix. Stéphane Bern croque l’histoire dans un article qui en dit un peu plus sur les à-côtés de la trahison.
Je n’aime pas l’infidélité. Chacun son point de vue sur cette question, comme nous l’avions déjà vu dans un précédent billet. Pour moi l’infidélité provoque une blessure profonde dans confiance, et la confiance est la base d’un couple. Elle fait perdre de sa propre clarté intérieure. Elle disperse l’attention qui est demandée dans la construction d’un couple. Elle est souvent la compensation de manques relationnels passagers ou durables que, par peur ou par lâcheté, nous n’abordons pas en direct avec notre partenaire.
Cela c’est la théorie. Dans la pratique ce peut être parfois plus difficile à gérer. Les sollicitations existent et il faut une belle force de caractère pour garder sa ligne personnelle. Cela s’apprend. On fait des erreurs. Ou alors nos actes sont la conséquence d’une décision sans appel.
Avec le peu que l’on sait du réel des gens, le peu qu’ils livrent et que la presse capte, il n’est pas toujours facile de commenter l’actu. A propos de la bisbille entre Demi Moore et son mari, ceci n’a pas été démenti: Ashton Kutcher a fait ses galipettes avec une autre le soir de leur anniversaire de mariage. Waowwww.... vilain ça..... Ou c’est d’une inconscience crasse, ou c’est voulu, comme un coup de pied dans sa relation. Ils étaient déjà en crise semble-t-il. Soit. C’est quand-même une goujaterie très détestable. La moindre élégance aurait été de ne pas sauter le pas à cette date. Par un respect minimum pour la femme qui a partagé sa vie pendant des années et par respect pour soi-même. Pas le soir de l’anniversaire de mariage. C’est aussi violent qu’un coup de poing dans la figure.
Console-toi Demi, une fin comme celle-là ne vaut pas la moitié d’une larme. Tourne vite la page. Arrache et jette le couteau qu’il a planté dans ton coeur.
Stéphane Bern en dit un peu plus sur la jeune personne qui a fait craquer Ashton. Sara Leal n’a rien fait pour être connue sauf coucher avec une star. Selon Bern sa «carrière» se déroule essentiellement à l’horizontale... Elle fait partie du staff d’un homme qui présente des jolies filles aux vedettes ayant quelques heures à combler et envie de consommer un peu de chair disponible. Et elle a réussi. Elle a gagné son statut de chair disponible.
Depuis elle rentabilise: elle a raconté à la presse les détails de sa bonne fortune - ou devrait-on appeler cela sa «passe» gratuite?
Ah, que cela est détestable. L’exposition publique, la mise en pâture de sa victoire, la description savourée de la nuit où elle a piqué le mec d’une autre. Sans préservatif et sans contraception. Et d’ajouter: «Ce n’était pas étrange ni pervers». Pourquoi cela aurait-il été pervers? Où serait la perversion?
Certains jours je me dis qu’il vaudrait mieux rester dans sa bulle et ne plus voir le monde.
Image: Demi Moore dan Half Light (2006)