hommelibre (avatar)

hommelibre

John Goetelen: Auteur de "Féminista: ras-le-bol!", www.atypic.ch.

Abonné·e de Mediapart

593 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mai 2012

hommelibre (avatar)

hommelibre

John Goetelen: Auteur de "Féminista: ras-le-bol!", www.atypic.ch.

Abonné·e de Mediapart

Les français adorent être pris pour des ...

hommelibre (avatar)

hommelibre

John Goetelen: Auteur de "Féminista: ras-le-bol!", www.atypic.ch.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

☯ Pendant que les nantis de la Hollandie s’excitent sur la volonté du gouvernement Javel de nettoyer plus blanc et de vanter l’irréprochabilité comme un leitmotiv, le nouveau président fait un geste symbolique pour montrer son souci de l’éthique: il fait baisser de 30% les salaires des ministres et le sien.

Sauf que, Nicolas Sarkozy ayant fait augmenter le salaire du président de 140%, il lui reste quand-même 110% d’augmentation. Si je comprends bien on ne reprochait à Sarkozy que 30% des 140%. Ce n’est pas ce que j’avais cru comprendre. Tout le monde peut se tromper. Entre décembre 2011 et janvier 2012 le SMIC a été augmenté de 2,4%. A ce rythme il faut 45 ans pour atteindre les 110% de Hollande. C'est une grande victoire pour les masses laborieuses, les couches populaires et les classes défavorisées réunies derrière le panache rose: avec Sarkozy il fallait 58 ans pour atteinte 140% d'augmentation. Elles ont gagné 13 ans. Dans 45 ans elles auront augmenté autant que pour Hollande. Mais attention: augmenter ne signifie pas gagner. Elles ne gagneront pas autant! Elles partent de plus bas...

L'égalité pour tout le monde, l'augmentation pour l'autre. Les français adorent être pris pour des ...

☯ Pendant ce temps Fanfreluche - la concubine du président - annonce qu’elle veut continuer à travailler et rester «une femme active».

Parce que celles qui ne travaillent pas dans une entreprise mais élèvent les enfants et gèrent la maison sont des femmes passives? Des sous-femmes? Il faudra leur dire, elles seront ravies de l’apprendre.


☯ C’est fou comme à notre époque on croit avoir inventé la poudre. Ainsi on fait un plat du fait que François et Valérie ne sont pas mariés. Mais rien de nouveau sous le soleil: Clovis, premier roi de France avait déjà une maîtresse qui lui a donné un de ses fils, Thierry 1er. C’était il y a 16 siècles...


☯ Mélenchon lui est sans complexe. Mélenchon? Celui qui condamne le colonialisme français mais applaudit celui des chinois au Tibet, où les enfants de Mao sont allé «éduquer» les moines selon lui.

Mélenchon est donc sans complexe, comme tous les autocrates:

«Le leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a déclaré vendredi, lors de son premier meeting pour les législatives dans le Pas-de-Calais, vouloir opposer la fraternité et le partage au visage de la haine.»

Admirons le visage de la fraternité, de la France apaisée, de l’unité nationale, de l'ouverture à l'autre, tel qu'incarné par monsieur Mélenchon (images)...


☯ Il n'y aura pas d'accord PS-écolos. Ni PS-Front pour les législatives. Maintenant qu'il est élu Hollande a moins besoin d'eux. D'ailleurs s'il veut gouverner il a intérêt d'avoir le maximum de députés et de laisser les barons rouges et verts à la marge. Vive la Ve République, la monarchie est sauve! Le changement, c'est pareil.


☯ On peut être rassurés: le changement c’est la continuité. Ainsi les ministres font partie de l’élite habituelle du pays:

«Sciences Po, ENA, ou HEC : le nouveau gouvernement réunit l'élite du système scolaire français. Si François Hollande est le premier président de la République à avoir étudié à HEC, son gouvernement, assez représentatif de l'élitisme du système scolaire français, fait la part belle aux agrégés et aux docteurs, ainsi qu'aux diplômés de droit.»

Maintenant que Hollande vole dans le Air Sarko One, on ne va quand-même pas inviter des éboueurs à ses côtés. Laissons cela aux présidents "peuple", genre Giscard d'Estaing à l'époque.

Il avait du bon, Sarkozy.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.