Ah la la la la, que ne dira-t-on sur cette équipe de France. Rien n’est assez dur, critique, rien n’exprimera assez la déception d’une nation qui voudrait être parmi les meilleures. Imposteurs, trahison, arnaque, et j’en passe: tout le monde semble s’être donné le mot pour accabler ces grands gosses que sont les joueurs.
On reproche à Anelka de marcher sur le terrain? Mais je voudrais vous y voir, courir pendant une heure et demie, plus les prolongations. Il risque l’arthrose, l’élongation, bref il se préserve de la pénibilité de son travail.
On reproche à Abidal ses deux fautes qui ont fait prendre deux buts. M’enfin, Abibi n’a pas les yeux partout, ou alors il faut que la FFF lui paie une opération pour en greffer de côté et derrière. Et puis, ce pénalty, c’est la faute de l’arbitre! Pourquoi regardait-il justement par là au lieu de regarder sa montre ou de compter le nombre de filles en minijupes oranges dans les gradins?
- Hum hum... les filles en minijupe orange... c'est pas dans ce match...
- Oh pardon!...
Mais toutes ces critiques ne sont que le fiel des aigris, des jamais contents, et de ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre: aller au Mondial et en plus gagner! Enfin: un peu de décence.
Donc, foin de ces critiques désagréables.
Le drame, le vrai drame, psychologique, se joue ailleurs. Sur une île perdue, lors d'une émission dont on connaît la haute valeur humaine et culturelle, et où les caméras, par pudeur, ne filment pas trop les visages des dames. Et là on prend toute la mesure de la détresse humaine qui se joue en gros plan sous nos yeux. Cette vidéo trouvée sur le net est explicite:
PS: Oooooo, ce n’est pas gentil de se moquer d’une femme qui pleure. Mais bon, elle est payée pour cela dans l’émission.